STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

La société MTN lance plusieurs innovations pour favoriser un large accès des populations à l’internet


  4 Février      31        Téchnologie (957),

   

Brazzaville, 04 FEV (ACI) – La direction de la société de téléphonie mobile, MTN Congo, a annoncé à Brazzaville, le déploiement en cours de plusieurs innovations technologiques destinées à favoriser un large accès des populations à l’internet, afin de réduire significativement la fracture numérique, considéré comme un frein au développement socio-économique du pays.

« Nous sommes le deuxième ou le troisième opérateur du secteur de la téléphonie mobile en Afrique centrale à lancer la 4G, mais au delà de la 4G, ce qui est le plus important pour nous, c’est notre volonté de réduire la fracture numérique entre l’Afrique et les pays dits « développés », a déclaré le directeur markéting de MTN Congo, M. Cheikh THIANDOUME, au cours d’une conférence de presse.

« On a lancé la 4G par ce qu’on s’est rendu compte que la ressource la plus rare aujourd’hui, c’est le temps, et il faut qu’on donne à chaque congolais, la possibilité de maximiser et de capitaliser son temps, en accélérant tous les services de données afin que l’abonné puisse avoir accéder à tout ce qui touche à son loisir ainsi qu’à son travail en un temps record », a-t-il indiqué à cette occasion.

Parmi ces innovations, il ya la rapidité dans l’envoi des données et documents depuis un téléphone mobile grâce à l’augmentation de la capacité de transmission des données électroniques, une des caractéristiques de la 4G ; l’accès gratuit des abonnés à un grand nombre de services de télévisions et de chaînes de télévision câblés via leurs téléphones portables.

Pour cela, des services de télévision sont en train d’être développés par MTN Congo et seront prêts dans deux semaines. Plusieurs contrats de services sont en cours de signature avec plusieurs opérateurs de télévision câblés en vue de sa réussite de ces innovations qui donneront aux abonnés plus de choix.

L’autre innovation sur lequel travaille la société MTN Congo, est le lancement au mois de février prochain, d’une promotion sur la réduction de moitié (50%), des prix des téléphones portables, des Modems d’accès Wifi ainsi que d’autres accessoires de connexion à internet via la 4G.

En février et mars prochains, les abonnés MTN Congo pourront changer gratuitement leurs Sim 3G contre de nouvelles Sim 4G en vue de bénéficier des services de cette nouvelle technologie ; la possibilité sera également donnée au cours des aux abonnés pour vérifier la compatibilité de leur matériel à la 4G.

Après le lancement de la 4G en décembre dernier à Pointe noire et Brazzaville, la société annonce avoir réalisé la connexion de 42 nouvelles localités de l’intérieur du Congo au réseau de la technologie 3G.

« L’objectif pour nous, c’est d’être le leader de l’innovation en République du Congo, mais au delà du fait qu’on soit leader en République du Congo, ce qui nous intéresse le plus, c’est comment améliorer la vie de nos concitoyens afin qu’ils n’aient pas de complexe vis-à-vis de quelqu’un qui soit en Europe, aux USA ou ailleurs », a en outre lancé M. THIANDOUME.

« C’est pour cela qu’on a investit dans cette technologie pour être sure de donner la capacité à tous les citoyens congolais de pouvoir bénéficier de la technologie et d’en faire usage dans leur vie professionnelle comme privée », a en outre dit le directeur markéting de MTN Congo.

Par ailleurs, au niveau du réseau de distribution de MTN Congo pour accompagner tous les produits et services ainsi que les promotions qui sont lancés en internes, la société a également procédé au déploiement de plusieurs points de contacts.

Selon la directrice commerciale de MTN Congo, Mme Prisca LOMOUEL, ces points de contacts permettent aux abonnés et clients de cette société de téléphonie mobile, d’y passer afin de pouvoir expérimenter les produits et services mis à la disposition du public.

« Actuellement, nous avons tenu à utiliser notre réseau de distribution et nous avons plusieurs distributeurs qui détiennent des points de vente qui ont été également incorporés dans le cadre du service clients à la clientèle de MTN Congo », a-t-elle fait savoir.

Aussi, plusieurs dizaines de kiosques ont été déployés, des cybercafés ont été connectés au réseau MTN Congo ainsi que de nouvelles agences clientèles ont été lancées au niveau de plusieurs agglomérations.

Sur les 5 dernières années, MTN Congo a investit 110 milliards de frs CFA dont 57 milliards de frs CFA sur les deux dernières années, sur la modernisation de son réseau, l’extension de son réseau de distribution et sur le lancement de nouveaux services innovants comme MTN Mobile Money, a-t-on appris.

(ACI)

Dans la même catégorie