MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo

Solidarité à l’égard des Africains, « preuve de prisme africain » de SM le Roi


  30 Juillet      10        Leadership Africain (112), Photos (4185),

   

Kinshasa, 30/07/2020 (MAP), La solidarité « concrète » et « active » manifestée par le Maroc à l’endroit de plusieurs pays africains, dont la République Démocratique du Congo (RDC), « a prouvé une fois de plus la vocation africaine de ce pays du Maghreb » et « le prisme africain » de SM le Roi Mohammed VI, « qui n’a cessé d’exhorter l’Afrique à faire confiance à l’Afrique », écrit le journal congolais +Forum des As+, dans son édition de jeudi.

« Vu d’Afrique, les peuples du Continent n’oublieront jamais que le Maroc a manifesté sa solidarité concrète et active à l’endroit de 15 pays, dont la RDC. L’assistance marocaine a touché toutes les régions d’Afrique subsaharienne », relève le quotidien.

L’aide médicale en matériels anti-corona « a prouvé, une fois de plus, la vocation africaine de ce pays du Maghreb et le prisme africain de ce Souverain qui n’a cessé d’exhorter l’Afrique à faire confiance à l’Afrique », ajoute la publication, relevant qu' »à ce jour, le Maroc est le seul pays africain à s’être montré solidaire à ce point avec d’autres nations du Continent ».

Peu avant ce geste d’une haute portée humanitaire, SM le Roi Mohammed VI s’était prononcé pour une gestion mutuelle du coronavirus à l’échelle du Continent de manière à apporter à cette épidémie une réponse africaine, note le journal.

Cette réaction fait suite au discours prononcé mercredi soir par le Souverain à l’occasion du 21ème anniversaire de son accession au Trône de ses glorieux ancêtres. L’auteur de l’article note que la lutte contre la Covid-19 a été au centre de ce discours.

Dans la même catégorie