AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La sous-préfecture de Doké bientôt dotée d’un marché de viviers


  15 Août      31        Société (44869),

 

Guiglo, 15 août (AIP) – La présidente du Conseil régional du Cavally (Ouest ivoirien), la ministre Anne Désirée Ouloto, a procédé, dimanche 14 août 2022, à la pose de la première pierre du marché de vivriers de la sous-préfecture de Doké (département de Bloléquin), un édifice dont la construction relève de l’initiative des femmes du secteur vivrier, désireuses d’œuvrer pour leur autonomisation.

Le marché de Doké est un centre de collecte, de groupage et de commercialisation des produits vivriers. Il aura une capacité de groupage d’une trentaine de tonnes de vivriers, selon les estimations de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), dont le slogan est « Pour vous aider à mieux vendre vos produits ».

La marraine, Anne Désirée Ouloto, a promis aux femmes de Doké, qui lui ont fait l’honneur de la choisir pour parrainer leur cérémonie de pose de première pierre, de soutenir jusqu’au bout leur projet de construction d’un marché de vivriers. Lequel s’inscrit parfaitement, a-t-elle souligné, dans la stratégie d’autonomisation des femmes mise en place par le Conseil régional du Cavally, à travers le projet d’appui aux femmes actives et solidaires du Cavally (PAFAS). Avant de remercier, à travers son représentant, l’OCPV qui a choisi Doké et le Cavally pour la réalisation de ce projet, et pour déployer sa stratégie en matière de commercialisation des produits vivriers.

Elle a pris l’engagement, au nom du Conseil régional du Cavally, de payer les deux millions de FCFA, valeur estimée du terrain acquis par le groupement des femmes de Doké pour la construction de leur marché.  Et, par ailleurs, de combler par ses soins, bientôt, leurs besoins en matériel roulant, en semences et intrants. En les dotant notamment de deux tricycles, deux motos, du matériel agricole, des semences et des intrants.

« Je suis comblée d’aider les femmes de Doké, qui ont décidé d’être résilientes face à la vie chère, en décidant de se battre pour que leur localité devienne le grenier de la Côte d’Ivoire », a achevé, avec satisfaction, Anne Désirée Ouloto.

Dans la même catégorie