GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

La star montante de l’art gnaoui, Mehdi Nassouli chaleureusement applaudie à Dakar


Rabat, 21/06/2017 (MAP) – La star montante de la musique gnaouie, Mehdi Nassouli a été chaleureusement applaudie, mardi soir à Dakar, par un public fasciné par la brillante prestation de l’artiste.

Lors du concert précédé d’un Ndogou (Iftar) convivial, le jeune maalem qui s’est produit à la Résidence de France dans le cadre de la commémoration de la fête de la musique, a puisé dans le riche répertoire gnaoui pour émerveiller les conviés et les plonger dans les profondeurs d’une musique marocaine aux racines subsahariennes et africaines.

Natif de Taroudant, Mehdi Nassouli qui porte fièrement ses racines amazighes, gnaouies, arabes et africaines, est devenu maitre du Hajhouj après avoir côtoyé les grands Maalem de cet instrument mythique.

Depuis plus de 10 ans, cet artiste hors pair est allé se former dans différentes écoles de tagnaouite. De Taroudant à Marrakech, en passant par Essaouira et Safi, il a acquis une solide connaissance de la tradition musicale gnaouie, de la daqqa ou encore du malhûn, et réussi, ainsi, à parfaire sa connaissance musicale et à ajouter à sa pratique une créativité et une envie de fusionner incroyable.

Ouvert à la fusion des genres musicaux, Mehdi Nassouli a participé à plusieurs projets artistiques en sillonnant les continents et en collaborant avec de grands noms de la world music tels que Justin Adams, Nneka, Andy Emler, Sami Waro ou encore Alpha Blondy.

Dans la même catégorie