ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

La star montante de l’art gnaoui, Mehdi Nassouli chaleureusement applaudie à Dakar


Rabat, 21/06/2017 (MAP) – La star montante de la musique gnaouie, Mehdi Nassouli a été chaleureusement applaudie, mardi soir à Dakar, par un public fasciné par la brillante prestation de l’artiste.

Lors du concert précédé d’un Ndogou (Iftar) convivial, le jeune maalem qui s’est produit à la Résidence de France dans le cadre de la commémoration de la fête de la musique, a puisé dans le riche répertoire gnaoui pour émerveiller les conviés et les plonger dans les profondeurs d’une musique marocaine aux racines subsahariennes et africaines.

Natif de Taroudant, Mehdi Nassouli qui porte fièrement ses racines amazighes, gnaouies, arabes et africaines, est devenu maitre du Hajhouj après avoir côtoyé les grands Maalem de cet instrument mythique.

Depuis plus de 10 ans, cet artiste hors pair est allé se former dans différentes écoles de tagnaouite. De Taroudant à Marrakech, en passant par Essaouira et Safi, il a acquis une solide connaissance de la tradition musicale gnaouie, de la daqqa ou encore du malhûn, et réussi, ainsi, à parfaire sa connaissance musicale et à ajouter à sa pratique une créativité et une envie de fusionner incroyable.

Ouvert à la fusion des genres musicaux, Mehdi Nassouli a participé à plusieurs projets artistiques en sillonnant les continents et en collaborant avec de grands noms de la world music tels que Justin Adams, Nneka, Andy Emler, Sami Waro ou encore Alpha Blondy.

Dans la même catégorie