ANP Le Comité animations culturelles et loisirs offre un concert de remerciement GNA Ghana reports on progress of implementation of SDGs at 2019 HLPF GNA Minority Leader submits nomination forms for fifth term GNA Don’t sacrifice others in the name of media freedom, NMC urges journalists GNA NPP National Chairman hosts leadership of NPP Loyal Ladies GNA Final framework on Safe and Responsible Journalism to be ready in November ACP Les membres du FCC appelés au respect de la vision de leur autorité morale ACP L’installation des membres du bureau définitif du Sénat fixé au samedi 27 juillet ACP Un envoyé spécial du Président Félix Tshisekedi à Washington ANP Dosso : Lancement de la caravane nationale de présentation des lauréats en journalisme

La Suisse accueille le 5e forum des grandes entreprises africaines en mars 2017


Rabat, 07/08/2016 (MAP) – Le 5e forum des grandes entreprises africaines (Africa CEO Forum) se tiendra les 20 et 21 mars 2017 dans la ville suisse de Genève, en présence de plus de 1.000 participants de 63 pays, ont annoncé les organisateurs.

Placé sous le thème « stimuler les investissements en Afrique », cet évènement va réunir les grands noms de la communauté économique et financière du continent pour échanger sur leurs projets et visions stratégiques pour les années à venir.

« Alors que la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains, cette nouvelle édition répond à la volonté des participants, entreprises et États de dynamiser les flux financiers vers les projets d’infrastructures et de développement », souligne-t-on de même source.

Selon les organisateurs, seront présents à l’Africa CEO Forum les dirigeants de nombreuses multinationales leaders dans des secteurs aussi dynamiques pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières.

Sont attendus entre autres MM. Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, Mo Ibrahim, président de la célèbre Fondation du même nom, Jean Kacou Diagou, Tewolde Gebre Mariam, PDG d’Ethiopian Airlines, Henri-Claude Oyima, PDG de BGFI Group, ainsi que plusieurs ministres africains de l’Économie.

Le forum, lancé il y a quatre ans à Genève par le groupe Jeune Afrique, la Banque africaine de développement (BAD) et la société suisse Rainbow Unlimited, se propose de fédérer les décideurs africains du monde de l’économie, des finances et de la politique et de promouvoir le débat sur les problématiques de l’entreprise et son écosystème.

Cet évènement est devenu un cadre privilégié d’échanges sur les enjeux des entreprises africaines, à l’heure où le continent se transforme peu à peu en un moteur du développement de l’économie mondiale, dans un environnement international plus propice au co-développement et aux rencontres d’affaires.

La quatrième édition 2015, organisée à Abidjan, avait accueilli près de 1.500 personnalités africaines et internationales dont 600 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays.(MAP)

CB

Dans la même catégorie