MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

La superstar du rock’n’roll français décédée à 74 ans


   

Abidjan, 06 déc (AIP)- La superstar du rock’n’roll français, Johnny Hallyday, est décédée à 74 ans dans la nuit de mercredi.

C’est son épouse Læticia Hallyday qui a annoncé à 2H 44 la mort, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, du chanteur.

Depuis quelques semaines, son état de santé donnait des signes alarmants de dégradation, mais l’homme ne se laissait pas abattre par la maladie qui le rongeait petit à petit.

L’idole des jeunes, l’artiste refusait toute tricherie et croyait en ce qu’il faisait. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, Johnny Hallyday, durant ses plus de 55 ans de carrière, fut l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

Johnny Hallyday avait déjà frôlé la mort en décembre 2009, lorsqu’il avait été hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications consécutives à une intervention pour une hernie discale.

Plongé dans un coma artificiel, il avait été contraint d’annuler la fin de son Tour 66, présenté à l’époque comme sa tournée d’adieux. De retour en France, début 2010, il ‘a promis que seule la mort l’arrêterait après plusieurs examens médicaux subis.

L’artiste qui a enregistré 47 albums dont une quarantaine de disques d’or, a vendu plus de 100 millions de disques et effectué 183 tournées à travers le monde et en France.

akn/kp

Dans la même catégorie