AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La tabaski sur fond d’hommage à Amadou Gon Coulibaly à Korhogo


  10 Juillet      40        Religion (1296),

 

Korhogo, 10 juil 2022 (AIP)- La communauté musulmane de Korhogo a célébré, samedi 09 juillet 2022 à la Grande mosquée de Korhogo, la fête de la Tabaski en présence des cadres de Korhogo, sur fond d’hommage à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en présence des ministres Amadou Coulibaly et Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Deux unités de prières ont constituées la prière de l’aid el kebir ou tabaski, la célébration du souvenir du modèle de soumission à Allah, qu’est le prophète Ibrahim le père du monothéisme.

L’imam Banabi Cissé dans son sermon, met en lumière l’importance du sacrifice du bélier avant d’invité les disciples du prophète Mohamed à cultiver la paix et la solidarité. « Quand il y a l’islam il y a la pais et l’entente » a indiqué l’imam.

Le message du guide religieux, renchérit par les autorités du poro. Les ministres Amadou Coulibaly et Coulibaly Sangafowa qui ont chacun appelé à la cohésion et à l’union des cadres de Korhogo pour le développement de la région.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a indiqué que c’est une tradition reçu des parents et du Premier ministre Amadou Gon. « C’est une fête qui pour nous symbolise la soumission totale à Dieu ». Il souhaité que tous les ivoiriens puissent obéir au chef de l’Etat qui est la première autorité du pays.

Le ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibalya, quant à lui a souhaité bonne fête à toutes et à tous et a formulé des prières pour la Côte d’Ivoire et pour le premier magistrat de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara.

Des prières ont été formulés pour le repos de l’âme d’Amadou Gon Coulibaly, dont l’an 2 du rappel à Dieu été commémoré vendredi. L’imam a ensuite donné le ton du sacrifice d’Ibrahim, permettant ainsi aux fidèles de sacrifier à la tradition religieuse.

Dans la même catégorie