MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

LA TANIÈRE NE PROFITE PAS DE L’APPORT DE KRÉPIN DIATTA (AMDY FAYE)


  13 Octobre      53        Sport (12592),

 

Dakar, 13 oct (APS) – L’équipe du Sénégal ne profite pas encore du talent de son jeune attaquant, Krépin Diatta, un footballeur capable d’apporter de la vivacité grâce à une bonne force de pénétration, a estimé Amdy Faye, ancien milieu de terrain.


’’Avec ses qualités, il prenait la balle et faisait la différence notamment en équipe nationale U20 où il était le véritable patron’’, a rappelé Amdy Faye, indiquant que ce n’est plus le cas actuellement.


’’C’est dommage, il a pris beaucoup de muscle, ce serait difficile pour lui de prendre la balle et de faire la différence sur 30-40 mètres’’, a souligné l’ancien milieu de terrain international finaliste de la CAN 2002.


Pour tirer le meilleur profit de l’apport de Krépin Diatta, Faye estime qu’il doit jouer avoir moins de muscle, et jouer en excentré gauche ou droit.

Amdy Faye, ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), de Portsmouth (Angleterre) et des Glasgow Rangers (Ecosse), regrette que Diatta ait pris beaucoup trop de muscles entre temps.


’’Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre du muscle parce que sa force se trouve dans sa vivacité’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain international formé au centre Aldo Gentina de Dakar.


Selon Amdy Faye, Krépin Diatta a le talent pour être un pendant à Sadio Mané dans l’équipe du Sénégal en accélérant le jeu.


Après avoir perdu 1-3 contre le Maroc, vendredi, les Lions seront opposés ce mardi à l’équipe de la Mauritanie au stade Lat-Dior de Thiès.

Dans la même catégorie