AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

LA TANIÈRE NE PROFITE PAS DE L’APPORT DE KRÉPIN DIATTA (AMDY FAYE)


  13 Octobre      9        Sport (4343),

   

Dakar, 13 oct (APS) – L’équipe du Sénégal ne profite pas encore du talent de son jeune attaquant, Krépin Diatta, un footballeur capable d’apporter de la vivacité grâce à une bonne force de pénétration, a estimé Amdy Faye, ancien milieu de terrain.


’’Avec ses qualités, il prenait la balle et faisait la différence notamment en équipe nationale U20 où il était le véritable patron’’, a rappelé Amdy Faye, indiquant que ce n’est plus le cas actuellement.


’’C’est dommage, il a pris beaucoup de muscle, ce serait difficile pour lui de prendre la balle et de faire la différence sur 30-40 mètres’’, a souligné l’ancien milieu de terrain international finaliste de la CAN 2002.


Pour tirer le meilleur profit de l’apport de Krépin Diatta, Faye estime qu’il doit jouer avoir moins de muscle, et jouer en excentré gauche ou droit.

Amdy Faye, ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), de Portsmouth (Angleterre) et des Glasgow Rangers (Ecosse), regrette que Diatta ait pris beaucoup trop de muscles entre temps.


’’Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre du muscle parce que sa force se trouve dans sa vivacité’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain international formé au centre Aldo Gentina de Dakar.


Selon Amdy Faye, Krépin Diatta a le talent pour être un pendant à Sadio Mané dans l’équipe du Sénégal en accélérant le jeu.


Après avoir perdu 1-3 contre le Maroc, vendredi, les Lions seront opposés ce mardi à l’équipe de la Mauritanie au stade Lat-Dior de Thiès.

Dans la même catégorie