MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

La Tanzanie prête à vendre son excédent alimentaire au Malawi (président Magufuli)


  17 Janvier      32        Coopération (2213), Politique (25166),

 

Dar es Salam, 17/01/2019 (MAP) – La Tanzanie est prête à vendre son excédent alimentaire au Malawi si le pays d’Afrique australe en fait la demande, a déclaré le président tanzanien John Magufuli.

« La Tanzanie affiche un excédent et est prête à le vendre au Malawi », a déclaré mercredi le directorat de la communication présidentielle dans un communiqué citant M. Magufuli.

Le président tanzanien a abordé ce sujet juste après avoir reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur malawite en Tanzanie, Glad Chembe Munthali, au palais présidentiel dans la capitale économique Dar es Salam.

Début janvier, le ministre tanzanien de l’Agriculture, Japhet Hasunga, avait fait savoir que le pays compte environ 3 millions de tonnes d’excédent alimentaire.

M. Hasunga a souligné que la Tanzanie continue d’aider plusieurs pays voisins en leur fournissant des denrées alimentaires, notamment la République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et le Burundi.

Selon le ministre, la Tanzanie a exporté un total de 64.477,95 tonnes de maïs et 99.434,45 tonnes de grain vers la RDC, le Rwanda et le Burundi entre juin 2017 et juin 2018.

Dans la même catégorie