APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

La transformation numérique du Cap sera accélérée grâce à la technologie avancée de routage IP (Communiqué)


  19 Novembre      23        Innovation (317), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – La société Alcatel-Lucent prévoit de déployer sa technologie avancée de routage de cœur de réseau IP au Cap, en Afrique du Sud, en coopération avec Bytes Systems Integration afin d’accompagner ce centre économique et touristique dans sa transformation numérique.

La nouvelle infrastructure haut débit basée sur l’IP contribuera à diminuer le coût de la connectivité haut débit, à connecter les communautés non équipées et à stimuler le développement de nouvelles entreprises du secteur du numérique, tout en facilitant le déploiement des services publics locaux.

Dans le cadre de son plan national pour le haut débit, le gouvernement sud-africain souhaite voir augmenter le taux de population connectée qui était de 34 % en 2013, jusqu’à 50 % en 2016 avec une connexion à 5 Mb/s et 90 % en 2020.

Cette transformation numérique permettra, dans un premier temps, la fourniture de services publics locaux via le haut débit, dont l’accès aux services de secours.

Le Cap est une destination touristique très prisée et l’une des villes les plus peuplées d’Afrique du Sud. En vue d’accélérer la croissance et d’encourager de nouvelles entreprises à venir s’implanter dans la région, la ville prévoit de baisser le coût du haut débit afin d’élargir l’accès à Internet, rapporte un communiqué de presse publié mercredi par African Media Agency (AMA).

cmas.

Dans la même catégorie