ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

La Tunisie s’impose en amical par 1-0 devant la RDC


  6 Juin      95        Sport (12593),

 

Kinshasa, 06 juin 2021 (ACP).- Les Aigles de Carthage de la Tunisie se sont imposés face aux Léopards de RDC par 1-0, samedi au stade olympique de Radès, à Tunis, en match amical international de football.

L’unique but de la partie a eu comme artificier Naïm Selliti (45ème). Sur un tir du gauche à ras-du-sol, Naïm Selliti n’a pas réfléchi pour battre Baggio Siadi Ngusia, le dernier rempart des fauves congolais.

Ce score à la pause se maintiendra jusqu’au dernier coup de sifflet. Côté des Léopards, les poulains du nouveau sélectionneur du Onze congolais, l’Argentin Hector Raul Cuper, ont enregistré une véritable attaque décisive sur une frappe instantanée du gauche de Samy Moutoussamy (23ème), en conclusion d’un centre venu de la gauche dont le tir a été détourné en corner par le portier tunisien Moez Hassan.

Les Léopards ont bénéficié d’une balle arrêtée qui pouvait changer le cours de jeu à la suite d’une faute sur Gaël Gakuta sur le flanc gauche, à l’orée du rectangle fatal adverse.

Samy Moutoussamy, qui s’est assumé pour l’exécution de la sanction, a manqué la cible. Finalement, en dépit de changements intervenus tout au long de la partie, il n’y aura plus rien à mettre sous la dent de part et d’autre durant toute la deuxième période.

Le match se termine à l’avantage des Aigles de Carthage qui l’emportent par 1-0. Les Léopards concèdent là une première et courte défaite sous la houlette du nouveau mentor Hector Cuper, le successeur de Christian Nsengi Biembe Sese Seko.

L’Argentin, à la recherche d’un bloc idéal, aura tiré, aura tiré à coup sûr, les enseignements qui s’imposent pour lui permettre d’aller de l’avant.

Sans être alarmiste au regard de ce résultat, Hector Cuper a tout le temps pour rectifier le tir afin de trouver les bonnes combinaisons pour bâtir une ossature à son goût.

Après ce baptême de feu, le technicien argentin sera, pour la 2ème fois, depuis sa prise de pouvoir, mis à l’épreuve devant les Aigles du Mali, le vendredi 11 juin prochain dans les mêmes installations sportives.

Dans la même catégorie