ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN »

La Tunisienne Chefia Hendaoui remporte la 6e édition du Marathon international des oliviers de Sfax


  14 Janvier      56        Sport (12721),

 

Tunis, 14/01/2019 -(MAP)- La Tunisienne Chefia Hendaoui a remporté la 6e édition du Marathon international des oliviers de Sfax (42 km), organisée dimanche à Sidi Mansour, alors que l’Algérien Abed Hachemi a décroché la première place de l’épreuve masculine.

Deux autres tunisiens se sont imposés au semi-marathon de 21 km, à savoir Mohamed Kébili chez les messieurs et Nada Omri chez les dames.

Quelque 400 athlètes, dont des Marocains, ont pris part à la 6e édition du Marathon international des oliviers de Sfax, toutes épreuves confondues. Ces participants, venus de dix pays dont la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la France, l’Italie, l’Espagne et la Biélorussie, ont disputé quatre épreuves : la course de 5 km, la course de 10 km, un semi-marathon de 21 km et le marathon de 42 km.

Le Marathon international des oliviers de Sfax ambitionne d’asseoir les bases du tourisme sportif et de faire de la Tunisie une destination privilégiée pour les sportifs et plus particulièrement les marathoniens, a déclaré à la presse le directeur de la manifestation, Noomen Bouhamed.

Il a assuré avoir entamé les procédures relatives à l’obtention du certificat de conformité avec les normes internationales permettant de faire de ce rendez-vous une épreuve qualificative pour le championnat du monde et les jeux olympiques 2020 et 2022.

Dans la même catégorie