AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation ANP Niger : Le Budget général 2021 de l’Etat s’équilibre en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards AGP Gabon : Une partie du commissariat de Police de Mounana emportée par les flammes APS LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA CÉLÉBRÉE AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE

La vice-ministre de l’ESU sensibilise contre le Covid-19 à l’IFASIC


  5 Novembre      8        Santé (8150),

   

Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- La vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Liliane Banga Lwaboshi a effectué, jeudi, une visite à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), dans le cadre de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus dans les milieux universitaires.

L’objectif sa visite était de voir comment les étudiants et les enseignants se comportent dans les milieux universitaires pendant cette période de crise sanitaire, en perspective de l’ouverture de l’année académique 2020-2021.

« Cette période nous a appris à vivre autrement, même sur le plan économique elle a impacté. Et nous nous sommes dit, la vie ne va pas s’arrêter, nous devons vivre avec tout en nous protégeant. Le souci de mon ministère est d’ouvrir l’année académique 2020-2021 mais en restant  dans le strict respect des gestes barrières », a-t-elle dit.

La vice-ministre Liliane Banga Lwaboshi a rassuré que le gouvernement, à travers le ministère de l’ESU, va tout faire pour renforcer l’équipe de sensibilisation et le matériel de lutte contre le Covid-19 dans les établissements universitaires.

Elle a demandé aux comités de gestion, aux partenaires et à tous les intervenants de ce secteur de se mobiliser comme un seul corps, pour empêcher la propagation de cette pandémie dans les milieux universitaires.

« La Pandémie à coronavirus existe encore et elle tue, nous ne voulons pas enregistrer des cas décès dans les établissements de l’ESU… Nous devons tous respecter strictement les gestes barrières », a-t-elle exhorté.

Par ailleurs, la vice-ministre de l’ESU a saisie l’opportunité pour encourager les étudiantes de l’IFASIC au travail, en ayant la confiance en soi et en bannissant toutes les antivaleurs leur attribuées.

Profitant du passage de la vice-ministre de l’ESU, le Pr Rigobert Munkeni Lapess, recteur de l’IFASIC, a plaidé pour la réponse aux différents problèmes auxquels fait face son établissement.

Dans la même catégorie