MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LA VICTOIRE À LA CAN REQUIERT « UN GROUPE COHÉRENT » (TECHNICIEN)


  1 Juin      43        Sport (12590),

 

Dakar, 31 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, dotée d’un potentiel jugé très intéressant, doit aller à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) « avec un groupe cohérent », a déclaré l’ancien arrière droit des Lions Pape Fall, reconverti en technicien à la fin de sa carrière de footballeur au SM Caen (France).

« La cohésion du groupe est une priorité absolue », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, estimant que le Sénégal aura aussi besoin d’un « staff homogène » pour aller à la conquête de l’Afrique lors de cette CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Le Sénégal aura besoin ‘’d’un staff homogène’’ pour aller à la conquête de l’Afrique en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a ajouté l’adjoint de Franck Dumas sur le banc du SM Caen.

La logistique doit accompagner ces deux aspects, a poursuivi l’ancien arrière droit de la SEIB de Diourbel.

La logistique, sur ce plan, concerne tout ce qui touche à la vie du groupe, a précisé Pape Fall, qui a pris part avec le Sénégal, à deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations en 1986 et en 1990.

« Tout doit être bien calé et bien organisé à tous les niveaux même dans les relations avec la presse », a insisté le technicien sénégalais, selon qui le meilleur ennemi d’une sélection qui se veut performante, « c’est le hasard et le tâtonnement ».

Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs ce vendredi pour la préparation de la CAN 2019.

S’agissant d’un éventuel renfort pour son staff technique, le coach des Lions aura du mal à compter sur Omar Daf, devenu entraîneur titulaire au FC Sochaux.

Daf était sur le banc durant la CAN 2017 et la coupe du monde 2018. Cissé a indiqué qu’il compte discuter de ce point avec le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

SD/BK

Dans la même catégorie