ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat


  25 Novembre      33        Politique (25169),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – Dans l’attente de la descente du chef de l’Etat vendredi prochain pour la reddition de comptes, le conseil communal de Grand- Popo fait la salubrité de la commune afin de donner un nouveau visage à la ville.
Pour le maire Jocelyn Henrico Ahyi, la visite du chef de l’Etat est un évènement qui a besoin de se faire ressentir dans les villes de la commune. A cet effet, il faut mettre de petits plats dans les grands pour offrir un cadre attrayant au chef de l’Etat. Mais son inquiétude réside dans le fait que les populations n’ont pas encore compris qu’il est de leur devoir de participer à la salubrité nécessaire pour l’événement. A l’en croire, cela fait partie des éléments sur lesquels il faut les sensibiliser. Raison pour laquelle, poursuit-il, « nous sommes en train de donner un coup de main à la salubrité pour préparer l’arrivée du chef de l’Etat dans la cité balnéaire ».
Jocelyn Ahyi, espère que le visage de la commune changera avant la matinée du jeudi. En ce qui concerne la mise en place, le maire Ahyi a rassuré que tout se précise davantage.
Le volet sécuritaire se gère entre le conseil communal et la police républicaine.

Dans la même catégorie