AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

La ville de Niamey distribue des kits aux producteurs maraichers ou ‘’Noma rany’’


  6 Janvier      15        Agriculture (2039),

   

Niamey, 6 jan(ANP)-Dans le cadre du programme ‘’Noma rany’’ initié par la ville de Niamey, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a procédé, ce mercredi 5 janvier 2020 à la devanture de la cour de cassation de Niamey, à la distribution de kits aux producteurs maraichers.

Ces kits destinés aux groupements de femmes, d’handicapés, des transformatrices et des associations, sont constitués de semences ; des tonnes d’aliments de bétails ; 5 moulins ; et 5 thermos de conservation de poissons.

Dans son intervention le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou a indiqué que ‘’la ville de Niamey est une ville d’agriculture, une ville d’élevage et c’est une réalité qu’il faut prendre en compte dans la gouvernance et la gestion de notre capitale pour faire de la ville de Niamey une ville résiliente, durable et soutenable’’.

‘’Cette campagne de ‘’Noma rany’’ se poursuit et concerne les groupements des femmes, les maraichers, les associations et les groupements d’handicapés qui s’adonnent à cette activité’’ a déclaré le Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey.

‘’La particularité de cette année c’est que les maraichers ont subi une inondation fluviale’’ a-t-il précisé tout en ajoutant que ‘’c’est pour cela que les autorités au plus haut niveau de l’Etat nous ont instruit dans le sens d’appuyer ces maraichères et ces groupements des femmes d’agriculteurs de la ville de Niamey’’.

‘’Dans le cadre de ces appuis, il ne faut pas négliger l’appui technique que nous leur apportons constamment à travers leur encadrement pour améliorer cette activité’’ a-t-il fait savoir.

‘’Cette activité se trouve en milieu urbain, et la ville de Niamey porte une attention particulière pour sécuriser les fonciers et pour sécuriser ces agriculteurs urbains pour qu’ils puissent avoir des terrains propices à cette activité utile, nécessaire et indispensable pour la vie de nos population de Niamey’’ a conclu Monsieur Mouctar Mamoudou.

Ce programme ‘’Noma Rany’’, qui vise à appuyer et à renforcer l’agriculture urbaine, a été lancé en 2020 dans la ville de Niamey par les autorités municipales, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie