ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

La Ville de Niamey offre du matériel de santé de plus de 160 millions F CFA aux services de santé de la région


  20 Janvier      46        Société (45122),

 

Niamey, 20 Janvier (ANP) – La Ville de Niamey a offert, ce mercredi 20 janvier 2020, du matériel de santé à la direction régionale de la santé. D’une valeur de plus 160 millions de franc CFA, ce don est essentiellement composé des mobiliers et équipements médicaux, des équipements pour la prévention et le contrôle des infections et des produits de prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

Le don a été remis au Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique par le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou. Selon ce dernier, « cet appui aux différents services de santé de la région de Niamey fait suite à l’insuffisance constatée de matériels particulièrement dans les maternités de la capitale ».

Le Maire de Niamey de souligner que ce matériel « indispensable et nécessaire » va aider à améliorer la couverture sanitaire dans les services de santé de la capitale « qui a la particularité d’avoir une concentration humaine importante et un afflux très élevé au niveau des centres de santé ».

Il permettra aux agents de santé d’être dans les meilleures conditions de travail en ce que « la question de la santé est une priorité des plus hautes autorités du pays ».

En réceptionnant ce don, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, Dr Abaché Ranaou, a souligné que « cette importante donation vient renforcer les capacités des services en vue d’une meilleure prise en charge des malades et aussi d’une meilleure offre des soins de qualité aux populations de la ville de Niamey et pour leur bien-être ».

Aussi, Dr Abaché Ranaou a-t-il voulu remercier la Délégation spéciale de la Ville de Niamey « pour avoir pensé à sa population surtout dans ce contexte difficile de la Covid-19 face auquel nos services se déploient pour apporter un allégement aux populations », rassurant que « ce don sera utilisé rationnellement par nos services de santé ».

Dans la même catégorie