ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

LA VILLE DE SOKODE AU RYTHME DU MOIS DU  » CONSOMMER LOCAL »


  26 Octobre      23        Economie (12345),

   

Sokodé, 26 oct. (ATOP) – La première édition du mois du  » Consommer Local » a été célébrée, le vendredi 23 octobre à Sokodé.
La célébration a débuté par une tournée de sensibilisation des consommateurs et des acteurs de la transformation à Tchaoudjo, Blitta et à Sotouboua sur les avantages liés à la consommation locale.
Après cette tournée, le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou, les maires, les directeurs régionaux, les acteurs de la transformation des produits locaux et d’autres acteurs ont échangé avec les responsables de la direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale sur les approches de solutions pour l’amélioration de la consommation des produits et services locaux.
Pour le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Djobo Bassirou, le mois du « Consommer Local » est une priorité qui nécessite une prise de conscience, raison pour laquelle le ministre de tutelle a initié ces sensibilisations à la base, pour une prise de conscience en matière de la qualité et de la valeur ajoutée sur la consommation des produits et services locaux. Il a indiqué que les activités de la sensibilisation continues dans les autres préfectures de la région Centrale, notamment à Tchamba et à Mô.
Les activités de cette journée ont été marqué entre autres, par un défilé de mode en tenue traditionnelle Tem, une dégustation des mets locaux à savoir : les galettes, le pain à base du fonio, l’huile à base de soja et les boissons locales.

Dans la même catégorie