MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

La ville de Tengréla crée bientôt son groupe de majorettes et de fanfare


  24 Juin      72        Arts & Cultures (2293), Musique (428), Photos (20309),

   

Abidjan, 24 juin 2017 (AIP)- La ville de Tengréla va bientôt créer son groupe de majorettes et de fanfare, à l’initiative du député Traoré Mariame.
Le projet a été présenté vendredi à la mairie par la directrice artistique de l’Association arts, culture et loisirs, Mme Kouassi Ouraga Audrey.
« Les bénéficiaires de ce projet sont les jeunes de Tengréla à qui nous lançons un appel en vue de s’impliquer. Le recrutement commence dès à présent et la formation des groupes se fera au cours du mois de juillet avec des professionnels qui viendront d’Abidjan », a indiqué Mme Kouassi.
« Il s’agit, dans une première perspective, de s’égailler, surtout  la jeunesse, pendant ces vacances et dans une deuxième les intéresser à la chose culturelle, Car en plus de la formation de majorettes et du groupe musical, il est prévu d’organiser un mini-variétoscope et un concours de miss », a-t-elle ajouté.

Tmpo/ena/kp

Dans la même catégorie