APS FOUNDIOUGNE: LES POPULATIONS MOBILISÉES CONTRE L’INSALUBRITÉ ET L’ENCOMBREMENT APS UN CLUB CHINOIS PRÊT À « D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG APS COCAÏNE SAISIE AU PORT DE DAKAR : UNE ENQUÊTE OUVERTE (DOUANE) APS CFP DE RICHARD-TOLL: DAME DIOP PROMET « RAPIDEMENT’’ DES SOLUTIONS AUX DIFFICULTÉS APS LES 35 % DE FRAIS DE GESTION PRÉLEVÉS PAR LA SODAV CORRESPONDENT À UN TAUX STANDARD (DIRECTEUR-GÉRANT) APS ALY BATHILY S’INSURGE CONTRE LES CONTEMPTEURS DE LA SODAV APS REWMI RÉAFFIRME SON « ATTACHEMENT À UNE SAINE ET TRANSPARENTE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES » (RESPONSABLE DES JEUNES) APS SÉNÉGAL-ALGÉRIE : UNE BATAILLE DES RENNAIS EN PERSPECTIVE APS SEYDOU GUÈYE PROMET SUR ’’UNE COMMUNICATION AUTHENTIQUE BASÉE SUR LE RESPECT’’ APS UNE CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE CONSOMMATION DE DROGUE INJECTABLE

La ville sud-africaine du Cap lance «des obligations vertes» pour combattre les effets des changements climatiques


   

Rabat, 28/09/2017 (MAP)- La ville sud-africaine du Cap vient de lancer «des obligations vertes» pour financer des plans de lutte contre l’impact des changements climatiques dans cette région frappée par une grave sécheresse.
Les recettes de ces obligations devront financer des projets lancés par les autorités de ce plus grand hub touristique du continent africain pour alléger les effets de la sécheresse dans la région, située au sud-ouest de l’Afrique du Sud.
«Les obligations vertes», qui représentent la première initiative du genre lancée en Afrique du Sud, seront certifiées par la Climate Bonds Initiative (CBI), une organisation internationale qui promeut l’investissement dans des projets de lutte contre les changements climatiques.
L’initiative sud-africaine a déjà été certifiée par l’agence internationale de notation, Moody’s, qui l’a qualifiée d’«excellente».
La région du Cap-occidental est frappée par la pire sécheresse depuis 1904, une situation qui a poussé le gouvernement de la région à déclarer l’état de catastrophe naturelle.
Si certaines régions au nord de l’Afrique du Sud ont bénéficié récemment de précipitations abondantes, d’autres comme le Cap-occidental sortent d’un été particulièrement sec.
Certains barrages y sont aujourd’hui totalement à sec, alors qu’ils étaient remplis au tiers l’année dernière à la même époque.
AO

Dans la même catégorie