AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

La visite « historique » de M. Schenker à Laâyoune confirme le soutien « clair » des USA à la marocanité du Sahara (Ould Errachid)


  9 Janvier      10        Politique (14222),

   

Laâyoune, 09/01/2021(MAP) – La visite « historique » samedi à Laâyoune du secrétaire d’Etat adjoint américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, confirme le soutien « clair et sans équivoque » des Etats-Unis à la marocanité du Sahara, a affirmé le président de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid.

« Il s’agit de la première visite à Laâyoune d’un haut responsable américain » depuis l’éclatement, il y a plus de 40 ans, du conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara, a souligné M. Ould Errachid dans une déclaration à la MAP, ajoutant que le déplacement de M. Schenker dans la capitale des provinces du Sud intervient après l’annonce par les Etats-Unis de leur décision de reconnaître, pour la première fois de leur histoire, la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de son Sahara.

« C’est une position qui ne souffre d’aucune ambiguité de la part des Etats-Unis au sujet de la souveraineté du Maroc sur son Sahara et qui confirme aussi que l’autonomie est le seul cadre pour le règlement de cette question », s’est-il félicité.

M. Schenker était arrivé samedi matin à Laâyoune, où il a notamment visité le quartier diplomatique qui abrite les consulats de plusieurs pays et le quartier général de de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso).

Il a également assisté à l’inauguration d’un nouveau centre TIBU by US Embassy Morocco, destiné au développement des compétences motrices, cognitives et socio affectives, favorisant une transformation durable par le sport.

Dans la même catégorie