AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

La Zambie et la RDC déterminées à matérialiser le projet de construction de la route Kasomeno-Mwenda


  21 Février      10        Politique (15402),

   

Lubumbashi,  21 Fév.  2021 (ACP).- La Zambie et la République Démocratique du Congo (RDC) sont déterminées à  matérialiser le projet de construction de la route Kasomeno-Mwenda.

La délégation congolaise a effectué à  partir de Lubumbashi le déplacement pour Lusaka, capitale zambienne pour la finalisation de la signature du protocole d’accord de ce projet de développement de ces deux pays. La délégation congolaise a été conduite par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Infrastructures, Willy Ngopos.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Infrastructures a parlé de la poursuite des travaux après sa rencontre avec le chef de l’État congolais Félix- Antoine Tshisekedi ;  tandis que le Ministre zambien des infrastructures, Vincent Mwale a indiqué que cette étape est la dernière avant le lancement des travaux proprement dits.

Jacques kyabula Katwe et Nickson Chilangwa, respectivement gouverneur du Haut-Katanga en RDC et de Luapula Province en Zambie, ont souligné les avantages de cette route une fois réalisée, notamment la favorisation du développement des zones qu’elle traversera entre les deux pays.

Ces travaux consisteront en la construction de cette route sur une distance de 277km, et du jet d’un pont sur la Rivière  Luapula, frontière naturelle entre la Zambie et la RDC. Ils dureront trois ans pour un coût global de 473 millions de dollars américains. Les deux pays de la SADC vont conjointement  construire et gérer cette route.

Dans la même catégorie