AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Labé-COVID 19 : La croix rouge lance son projet de riposte contre le coronavirus


  27 Novembre      11        Santé (8585),

   

Conakry, 27 nov. (AGP)- La croix rouge française a procédé jeudi 26 novembre 2020 au lancement officiel de son projet de riposte contre le covid19 financé par l’union européenne.

Tous les acteurs impliqués dans la riposte contre cette pandémie dans la région ont participé à cette activité de lancement qui a eu lieu au gouvernorat de Labé sous la présidence de l’autorité régionale ; nous rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Dans son discours, le Directeur Régional de la Santé (DRS), Dr Houdry Bah rassure que ce projet de la croix rouge française est venu au point nommé.

« Au début, l’objectif était d’empêcher que cette maladie n’arrive dans notre région. Malgré tout, nous avons déjà enregistré 105 cas de covid19 dont 4 décès et 30 malades sont dans nos CTPI. Pour dire que la lutte continue. Notre nouveau partenaire qui est la croix rouge française est la bienvenue, pour nous aider à améliorer notre système de lutte contre les pandémies », dira Dr Houdy Bah.

L’exécution de ce projet va améliorer le système sanitaire local dans le cadre de la riposte contre les pandémies surtout au niveau des prestations dans les CTPI.

Le président de la croix rouge dans la préfecture lance une invite à tous les acteurs du projet à aller jusqu’au bout de leur mission.

« Ce projet va améliorer les prestations dans nos 5 CTPI de la région. Comme vous le savez, nous avons maintenant beaucoup de malades. Donc, ce projet est très important pour les populations. Donc, nous demandons à tous ceux qui sont impliqués dans ce projet de ne pas reculer en vue d’encourager la croix rouge française à nous venir plus en aide. Avec un tel projet, nous pourrons vaincre toute pandémie qui apparaitra chez nous », se réjouit El hadji Dian Malal Barry.

Les résultats de ce projet sont d’ordre matériel et humain car, les 5 CTPI de la région seront touchés et les capacités des volontaires de la croix rouge de Labé seront rehaussées. Pour y arriver, assez d’activités sont au programme.

« On aura comme résultats, l’appui fonctionnel des 5 CTPI, la dotation en matériel médical, équipement et médicament pour prendre en charge les cas de Covid-19 identifiés dans les 5 préfectures, limiter les transferts des malades vers Conakry. Le projet va appuyer aussi, les équipes volontaires qui seront dans les sous-préfectures pour faire des visites à domiciles, des surveillances à base communautaire, les sensibilisations et les enterrements sécurisés. Nous sommes satisfaits de cette journée de lancement de ce projet de 09 mois », a mentionné Bhoye Ibrahima qui est le délégué de santé de ce projet au compte de la croix rouge française.

A noter que ce projet sera exécuté à Koundara, Labé, Mamou, Gueckedou, N’zérékoré et deux communes de Conakry.

Dans la même catégorie