ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Labé : deux présumés voleurs de bétails arrêtés par le commissariat central de police


  24 Mai      161        Société (45108),

 

Labé, 24 mai (AGP) – Deux présumés voleurs de bétails interpellés dans la commune rurale (CR) de Noussy sont détenus depuis  mardi, 21 mai 2019 au commissariat central de police de Labé.

Les deux prévenus ont été arrêtés à Noussy avec des armes et 2 kg de drogue par une mission  du commissariat central de police de Labé en  collaboration avec  la commission de sécurité et de discipline installée au mois de février dernier par les autorités de cette commune rurale.

«J’ai été informé par le président de cette commission. J’ai saisi la police de la présence de ces bandits dans notre collectivité le mardi 21 mai 2019. Les policiers sont allés sur le terrain avec le président de la commission de sécurité et de discipline. L’opération a eu lieu le 21 mai à 4 heures du matin. Ils ont arrêté  deux présumés voleurs. Les agents  ont saisi 6 fusils et des pistolets de calibre 12. A cela, il faut ajouter un sac contenant des résidus de maïs et des cordes. Ils ont trouvé 2 kg de drogue quelque part. Trois fugitifs sont activement recherchés par le commissariat central de police de Labé»,  explique le maire de la commune rurale de Noussy, Mamadou Oury Diallo.

L’arrestation de ces deux malfrats est le deuxième cas de démantèlement de réseaux de présumés voleurs de bétail dans la commune rurale de Noussy en l’espace de 5 mois.

A rappeler qu’en fin janvier 2019, l’arrestation dans la zone du redoutable Saïdou Wendouwel Diallo avait fait grand bruit en Moyenne Guinée, à cause des violences qui ont émaillé son interpellation.

Dans la même catégorie