AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !


  15 Août      90        Education (7103),

 

Conakry, 15 Août (AGP)- Entamés la semaine dernière, les examens de sorties des écoles professionnelles ont trouvé leur épilogue vendredi 14 août 2020 dans la région administrative de Labé.

Les candidats ont subi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques. Le peu d’absence de certains candidats, n’ont pu empêcher la bonne marche des évaluations.

Le chargé des examens à l’inspection régional, rassure que les examens ont été bouclés dans les meilleures conditions.

« Aujourd’hui nous avons fini les évaluations. C’est vrai que nous avons enregistré des cas d’absences. Mais 1 ou deux par centre. Nous pensons que cela est insignifiant. Cela n’a pas empêché le bon déroulement des épreuves.
Nous avons reparti les candidats selon les options et par écoles. L’Etat a mis à notre disposition tous les éléments d’évaluation pratique comme les intrants, les centres, les matières d’œuvres et les sujets. Nous sommes donc satisfaits » s’est réjoui Mamadou Alpha Diallo, chargé des examens.

Du côté des candidats, Sia Elizabeth Leno ATS à la sortie de la dernière évaluation au centre de santé de Ley-Sare a dit : « on est confiant vu le bon déroulement de toutes les épreuves et c’est sûr et certains qu’il y aura des bons résultats ».

« Nous avons bien fini la théorie. Et aujourd’hui nous terminons la pratique. Nous sommes contents. On nous a demandés sur la PEV « programme élargie de la vaccination » et sur le CPN «  consultation prénatale. Ça n’a pas été facile comme tout examen. Mais nous sommes satisfaits et on attend les résultats. Et nous espérons que ça va aller, » indiqué la candidate en blouse blanche qui a été la dernière à être évaluée dans ce centre.

La région de Labé a présenté 1640 dont 1032 filles et femmes. La phase théorique a connu 4 centres et la pratique 5 centres.

Dans la même catégorie