AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !


  15 Août      18        Education (3524),

   

Conakry, 15 Août (AGP)- Entamés la semaine dernière, les examens de sorties des écoles professionnelles ont trouvé leur épilogue vendredi 14 août 2020 dans la région administrative de Labé.

Les candidats ont subi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques. Le peu d’absence de certains candidats, n’ont pu empêcher la bonne marche des évaluations.

Le chargé des examens à l’inspection régional, rassure que les examens ont été bouclés dans les meilleures conditions.

« Aujourd’hui nous avons fini les évaluations. C’est vrai que nous avons enregistré des cas d’absences. Mais 1 ou deux par centre. Nous pensons que cela est insignifiant. Cela n’a pas empêché le bon déroulement des épreuves.
Nous avons reparti les candidats selon les options et par écoles. L’Etat a mis à notre disposition tous les éléments d’évaluation pratique comme les intrants, les centres, les matières d’œuvres et les sujets. Nous sommes donc satisfaits » s’est réjoui Mamadou Alpha Diallo, chargé des examens.

Du côté des candidats, Sia Elizabeth Leno ATS à la sortie de la dernière évaluation au centre de santé de Ley-Sare a dit : « on est confiant vu le bon déroulement de toutes les épreuves et c’est sûr et certains qu’il y aura des bons résultats ».

« Nous avons bien fini la théorie. Et aujourd’hui nous terminons la pratique. Nous sommes contents. On nous a demandés sur la PEV « programme élargie de la vaccination » et sur le CPN «  consultation prénatale. Ça n’a pas été facile comme tout examen. Mais nous sommes satisfaits et on attend les résultats. Et nous espérons que ça va aller, » indiqué la candidate en blouse blanche qui a été la dernière à être évaluée dans ce centre.

La région de Labé a présenté 1640 dont 1032 filles et femmes. La phase théorique a connu 4 centres et la pratique 5 centres.

Dans la même catégorie