ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas APS DES ACTEURS DE LA LUTTE CONTRE LE TABAC ANNONCENT UN PLAN STRATÉGIQUE QUINQUENNAL APS LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FAIT LE POINT SUR LE PROJET DE NOUVEAU CODE DE LA PUBLICITÉ APS UN TECHNICIEN DU BLOC OPÉRATOIRE DE SOKONE VICTIME D’UN GRAVE ACCIDENT DE TRAVAIL APS CONTRE LE CORONAVIRUS, UN RÉSEAU DE FEMMES APPELLE À « CONTINUER LE COMBAT DE L’ENGAGEMENT CITOYEN’’ GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally ACI Monde/Population : Nécessité pour le Dr Kanem de protéger la santé sexuelle et reproductive ACI TROIS ADMINISTRATEURS-MAIRES RELEVÉS DE LEURS FONCTIONS ACI AFRIQUE/COOPÉRATION : LA CHINE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT À AIDER LE CONTINENT ACI La Bdeac valide le document de stratégie relatif aux projets à fort impact économique

Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens.


  29 Mai      12        Santé (6336), Société (20572),

   

Conakry, 29 mai (AGP)-Malgré la fermeture des classes à cause du covid19, les préparatifs pour la tenue des examens nationaux session 2020 se poursuivent activement dans le pays.
Ces dispositions visent à faire éviter à la Guinée une année blanche. A l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé, la situation exceptionnelle de covid19 n’a pas empêché le bon déroulement des activités liées à la préparation des examens, rapporte le correspondant régional AGP de Labé.

Interrogé vendredi 29 mai 2020, l’Inspecteur Régional de l’Education de Labé  a traité des statistiques dans sa région.

« Au total, la région compte 5 préfectures qui présentent 25. 613 candidats répartis comme suit : 17. 228 pour la rentrée en 7eme répartis dans 118 centres. Le BEPC : 6. 051 répartis dans 34 centres et au BACC : 2. 334 candidats qui seront répartis dans 21 centres. A date, tous ces candidats sont photographiés avant même l’état d’urgence. Le service national en charge des examens a déjà les listes définitives de nos candidats pour toute la région. Il nous reste le réaménagement des centres d’examens et l’installation des élèves quand le ton sera donné », a précisé M’Battou Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de Labé avant d’évoquer le cas des surveillants et des correcteurs.

« Nous attendons que les Directions Prefectorales de l’Education nous remontent la liste des surveillants et des correcteurs. Toutes les préfectures ont déposé des listes et à tous les niveaux. Contrairement à l’année dernière où la préfecture de Lélouma n’avait pas présenté de candidat au BACC. Cette fois ci, elle a présenté 22 candidats mais seulement en sciences sociales », a conclu le technicien de l’éducation qui n’a pas manqué d’appeler les candidats à suivre les cours à distance et à multiplier les cours de révisions à domicile.

« Aux parents d’élèves de suivre les enfants », a-t-il conclu

Dans la même catégorie