MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Labé/ festivités de fin d’année : ‘’Nous allons inonder tous les points stratégiques de la ville pour prévenir les accidents’’ rassure la commissaire central de la police routière.


  30 Décembre      12        Société (27458),

   

Labé, 30 déc. (AGP)-En cette fin d’année, des festivités sont prévues partout dans la ville de Labé. Dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens, la police routière a mis sur pied une politique de sécurité routière pour prévenir des éventuels accidents.

Rencontré par notre correspondant régional mercredi, 30 décembre 2020, le commissaire central, Tidiane Sanoh, a dévoilé le dispositif qui sera mis sur pied à partir de ce mercredi, 30 décembre 2020

«  Nous avons recensé les carrefours et les ronds-points incontournables. D’abord avant la rentrée à Yaaly et après les ronds-points de Tinkisso, hôpital régional, Hoggo Bouro et stade régional au niveau de la place des martyrs et le carrefour banque centrale, BICIGUI et Bilal. Tous ces lieux seront étoffés par les agents de la police assistés par la garde communale. Ces dispositions sont déjà prévus », a mentionné le commissaire avant d’évoquer les sanctions contre tout contrevenant.

«  C’est dire à tous les conducteurs que cette nuit n’est pas une nuit de contrôle de documents seulement mais c’est aussi pour éviter les accidents. Donc, quiconque fait un excès de vitesse ou si on te prend ivre en conduisant, on te met aux arrêts et on immobilise ton engin jusqu’après la fête. Nous dirons également aux parents des enfants de ne pas mettre les clés des engins à la disposition des enfants. Pour éviter les accidents, Ils doivent garder soigneusement les clés parce que les enfants ne connaissent pas les codes de la route et n’ont pas peur surtout des dangers », a conclu le commissaire central de la police routière de Labé, Tidiane Sanoh.

Dans la même catégorie