MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Labé/ festivités de fin d’année : ‘’Nous allons inonder tous les points stratégiques de la ville pour prévenir les accidents’’ rassure la commissaire central de la police routière.


  30 Décembre      22        Société (45095),

 

Labé, 30 déc. (AGP)-En cette fin d’année, des festivités sont prévues partout dans la ville de Labé. Dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens, la police routière a mis sur pied une politique de sécurité routière pour prévenir des éventuels accidents.

Rencontré par notre correspondant régional mercredi, 30 décembre 2020, le commissaire central, Tidiane Sanoh, a dévoilé le dispositif qui sera mis sur pied à partir de ce mercredi, 30 décembre 2020

«  Nous avons recensé les carrefours et les ronds-points incontournables. D’abord avant la rentrée à Yaaly et après les ronds-points de Tinkisso, hôpital régional, Hoggo Bouro et stade régional au niveau de la place des martyrs et le carrefour banque centrale, BICIGUI et Bilal. Tous ces lieux seront étoffés par les agents de la police assistés par la garde communale. Ces dispositions sont déjà prévus », a mentionné le commissaire avant d’évoquer les sanctions contre tout contrevenant.

«  C’est dire à tous les conducteurs que cette nuit n’est pas une nuit de contrôle de documents seulement mais c’est aussi pour éviter les accidents. Donc, quiconque fait un excès de vitesse ou si on te prend ivre en conduisant, on te met aux arrêts et on immobilise ton engin jusqu’après la fête. Nous dirons également aux parents des enfants de ne pas mettre les clés des engins à la disposition des enfants. Pour éviter les accidents, Ils doivent garder soigneusement les clés parce que les enfants ne connaissent pas les codes de la route et n’ont pas peur surtout des dangers », a conclu le commissaire central de la police routière de Labé, Tidiane Sanoh.

Dans la même catégorie