MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort


  20 Juillet      92        Société (45118),

 

Conakry, 19 juil. (AGP)- Depuis plusieurs mois, les autorités sous-préfectorales et communales de Djonfo dans la préfecture de Labé sont confrontées aux difficultés d’installation de la Direction Sous Préfectorale de la Jeunesse.

Comme indiqué dans une de nos dépêches, la jeunesse de cette sous-préfecture de Djonfo est divisée entre deux factions par rapport à la mise en place de sa direction.

Ces deux camps sont partagés entre le maire et le sous-préfet de Djonfo qui sont à couteaux tirés. C’est pourquoi, jeudi 18 juillet 2019, le sous-préfet a fait parvenir une lettre dans laquelle, il a sollicité l’implication du préfet de Labé dans la résolution du problème des jeunes de la localité de Djonfo. La situation risque de dégénérer à tout moment.
Sur la question, le premier magistrat de la préfecture rend les jeunes responsables de ce problème car, selon lui, « nul ne peut venir gérer la jeunesse de Djonfo à leur place. C’est eux-mêmes qui doivent se gérer entre eux. Et donc aujourd’hui, s’ils étaient unis, on n’allait pas en arriver là.
Maintenant, on va essayer de voir ce qu’il y’a lieu de faire pour résoudre ce problème, » déclare El hadji Safioulaye Bah.

Dans la même catégorie