AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Labé : La police routière dresse le bilan des accidents enregistrés au cours de l’année 2020.


  30 Décembre      34        Securité (2994),

 

Labé, 30 déc. (AGP)-La police routière de Labé a rendu public son bilan annuel des cas d’accident enregistrés durant l’année 2020. visiblement, comparé à l’année dernière, les statistiques sont satisfaisantes.

Interrogé ce mercredi, 30 décembre 2020, par notre correspondant régional, le commissaire spécial, Tidjane Sanoh, soutient que les manifestations sociopolitiques seraient la cause principale de cette baisse des cas d’accidents dans sa ville.

«  De janvier à aujourd’hui, nous avons enregistré 69 cas d’accident dont 4 mortels (trois hommes et un mineur), blessés graves 23 (18 hommes, 2 femmes et 3 mineurs), blessés légers 13 cas (hommes 9, 2 femmes et 2 mineurs). En ce qui concerne les dégâts matériels, nous avons enregistré 29 cas et dégâts matériels légers 17 cas. Cette année nous avons un bilan moins lourd que les année précédentes », a confié le commissaire.

Poursuivant, commissaire Sanoh soutient que les manifestations sociopolitiques sont la cause principale de cette baisse et qualifie même cette année de spéciale pour son service.

‘’Cette année est une année spéciale parce que nous avons eu moins de cas d’accidents. Vous savez que s’il y a des événements politiques, les détenteurs d’engins roulants sont préoccupés par ça, parce que s’il n’y a pas de grève, il y’a la ville morte. Les événements politiques empêchaient aussi d’autres de circuler. Mais un cas mortel m’a marqué cette année. C’est l’accident enregistré en face de Saala au cours duquel un jeune est gravement blessé et est mort avant même son arrivée à l’hôpital. Il y avait eu une collision entre deux engins alors que l’autre voulait faire à un dépassement’’, a-t-il mentionné avant de conclure avec un message de sensibilisation : ‘’les conducteurs doivent savoir que la vitesse est l’ennemi numéro un d’un conducteur’’

Les services de sécurité sont déjà en concertation pour mettre en place un dispositif sécuritaire routier pour prévenir les accidents à l’occasion des festivités de fin d’année.

Dans la même catégorie