APS LE MASQUE, ÉQUIPEMENT DE PROTECTION, SOURCE DE DÉCHETS GNA Geological Survey Authority installs earthquake early warning equipment GNA Sanitation remains the greatest challenge in Accra – Regional Minister GNA Okwahu United FC player banned for six matches ANGOP Covid-19: Angola regista 289 novas infecções GNA Kumasi Zoo closed for Renovation Works GNA President Akufo-Addo inspects road projects in Oti GNA Princess Antwi adjudged « Shero » of the Year ACP Les éditeurs des journaux invités à se remettre régulièrement en question ACP Arrivée à Kinshasa du ministre gabonais des Affaires étrangères

Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension.


  30 Septembre      5        Politique (12120),

   

Labé, 30 sept (AGP)-Le RPG Arc en Ciel a procédé mardi, 29 septembre 2020, au lancement de sa campagne électorale en prélude de la présidentielle du 18 octobre 2020 à Labé. La cérémonie a eu lieu au stade régional El hadji Saifoulaye Diallo, sous la présidence du Premier ministre chef du gouvernement et directeur de campagne du parti.

M. Kassory Fofana était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, des autorités régionales et préfectorales de Labé et d’autres services publics. Le chef du gouvernement a décliné les acquis de la gouvernance des dix dernières années avant d’inviter les électeurs du Foutah à accorder leurs suffrages au président sortant, Professeur Alpha condé.

« Je vous invite en tant que directeur de campagne du Rpg arc en ciel, à retirer vos cartes d’électeurs et de voter massivement pour notre champion. Imaginez comment était la Guinée, il y’a dix ans de cela. Regardez comment était Labé il y’a dix ans de cela en matière de route, d’éducation, d’habitat et de condition de santé. Les initiatives comme ANAFIC et ANIES, sont à saluer. Aujourd’hui, quelle est la localité du foutah qui n’a pas bénéficié du projet ANAFIC ? C’est pourquoi, je vous assure que le professeur Alpha condé est le bon choix », a lancé dans son discours le chef du gouvernement devant les militants réunis.

Dr Kassory Fofana a aussi rappelé l’attachement au candidat du rpg arc en ciel aux cadres du Foutah avant de lancer des piques à ses adversaires politiques.

« Le Foutah est connu pour son hospitalité. Saifoulaye Diallo a constitué avec le président Sékou Touré le socle de ce qu’on appelle aujourd’hui la nation guinéenne. Nous sommes fiers de nos devanciers. Je suis ici avec ma délégation, pour vous dire que la démocratie, c’est l’expression libre des citoyens. Dois-je rappeler que durant tout son combat pour la démocratie, il avait pour compagnon, les fils de Labé et fils du foutah. C’est bon de le rappeler à ceux qui sont en train de le caricaturer comme un homme de clan. Il est loin de l’être », avertit le chef du gouvernement au micro de notre correspondant régional.

Par visioconférence, le chef de l’Etat sortant, a rassuré les populations de Labé à poursuivre l’élan de développement qu’il a enclenché depuis 10 ans avant l’interruption de son intervention suite à un souci technique.

A la sortie de la délégation de Dr kassory Fofana, des jets de pierres et des tirs à gaz lacrymogènes ont eu lieu entre les services de sécurité et des jeunes hostiles à la visite du chef du gouvernement. Des vitres et pare-brises des véhicules de la délégation ont été brisés. Toutes les issues ont été bloquées par les jeunes en colère.

Dans la même catégorie