ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Labé : Passation de service à la direction préfectorale de la jeunesse


  16 Septembre      8        Société (23069),

   

Conakry, 16 sept (AGP)-Une semaine après la diffusion du décret présidentiel nommant un nouveau directeur préfectoral de la jeunesse à Labé à la radio nationale, la cérémonie de passation de service a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 16 septembre 2020 dans la salle de conférence de la préfecture.
Sous la présidence de l’autorité préfectorale, Thierno Aliou Barry après 10 ans de service a passé le témoin à l’ex DSEE de kouroula, Saikou Oumar Barry.
Dans son discours de circonstance, le Directeur préfectoral de la jeunesse sortant a énuméré certains acquis qu’il laisse désormais à son dauphin.
« Nous avons développé 11 projets pour la jeunesse de Labé comme l’espace jeune, la maison des jeunes, le Cecoj, les compétitions sportives avec l’apport de nos partenaires au développement pour un coût de plus de 3 milliards de nos francs. Nous avons posé des actes pour la jeunesse de Labé. Maintenant nous demandons aux jeunes d’être des acteurs de paix pour être des acteurs de développement. Nous sommes disponibles à chaque fois que la nouvelle équipe aura besoin de nous » a déclaré Thierno Aliou Barry au micro de notre correspondant régional.

 

Le directeur entrant, Saikou Oumar Barry, conscient des défis majeurs qui l’attendent dans la gestion de la couche juvénile de Labé, rassure que « je suis le DPJ de toute la jeunesse de Labé et non d’un parti politique. Certes, il y’aura des difficultés dans l’avenir. Mais nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur de la responsabilité à nous confier, tout en conscientisant cette jeunesse et surtout en maintenant la paix, »

 

Présidant la cérémonie, le préfet a remercié le président sortant et souhaité la bienvenue à son nouveau collaborateur avant d’ordonner au secrétaire des affaires administratives de procéder à la remise des symboles de l’Etat au rentrant.
« Le sortant nous nous connaissons depuis Mamou quand j’étais préfet et lui DPJ en 2007. Et en 2009, nous nous sommes retrouvés ici. C’est un jeune dévoué. Il a eu des acquis. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction. Au rentrant, nous lui disons que la jeunesse de Labé est difficile à gérer. Il est DPJ de Labé et non d’un parti politique. Nous sommes disponibles pour l’accompagner dans sa mission qu’il en soit rassuré. Que les jeunes de Labé comprennent qu’ils peuvent s’émanciper que s’ils sont dans la discipline, » alerte El hadji Safioulaye Bah.

 

Les jeunes de Labé qui ont souvent critiqué la gestion du sortant disent être à l’attente des actes qui seront posés par leur nouveau leader avant de se positionner.
La cérémonie a pris fin par la remise des clés du bureau, du cachet, de la moto de service et aux prestations artistiques.

Dans la même catégorie