ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Labé : Passation de service aux inspections régionales de l’élevage et de l’agriculture


  27 Janvier      52        Agriculture (4138),

 

Labé, 27 jan(AGP)-Après la mise à la retraite de plusieurs cadres par les nouvelles autorités de la transition, les passassions de services se poursuivent dans la région de Labé. Après le secteur de la santé en début de semaine à Labé, c’est au tour des services de l’élevage et de l’agriculture de procéder à l’exécution des décisions du gouvernement ce jeudi, 27 Janvier 2022 dans la salle de réunion du gouvernorat.
Sous la présidence de l’autorité régionale, Dr Mamadou Malal Baldé de l’élevage et El Hadji Mouhamed Touré de l’agriculture ont passé les témoins à Dr Mohamed Diakité et Dame Mariame Bah devant les cadres des deux services.
Les désormais anciens cadres du gouvernorat de Labé ont adressé leurs remerciement à leurs collaborateurs durant tout leur vécu d’ensemble. Dr Mamadou Malal Baldé de l’élevage rassure de leurs disponibilités pour tout besoin de la part de leurs successeurs.
‘’ Nous sommes très satisfaits des actions que nous avons menées depuis que nous sommes à la tête de nos services. Nous remercions les autorités en place sachant bien qu’aller à la retraite n’est pas une sanction mais un droit. Aux nouveaux rentrants nous leur félicitons et encourageons et restons à leur disposition pour tout besoin’’ a confié l’ex inspecteur régional de l’élevage.
Au nom des cadres rentrants, la nouvelle inspectrice régionale de l’élevage remercie les nouvelles autorités pour la confiance portée en eux. Et considère cette promotion comme le résultat d’un travail collectif.
‘’ Loin de considérer cette promotion comme le résultat d’un effort personnel. Je reste convaincu que le travail dans l’unité et la cohésion nous mènera au succès souhaité. Je suis à l’écoute de vos sages conseils et vous réaffirme ma ferme volonté de collaboration étroite, franche et loyale’’ dira Dame Mariame Bah
Présidant la cérémonie, l’autorité régionale a apprécié les résultats des sortants et a exhorté les rentrants à suivre ces pas et faire mieux. Le colonel a terminé son allocation par rassurer les nouveaux cadres de sa totale disponibilité.
‘’ Les cadres qui passent la main se sont acquittés de leur mission. Par ma voix, au nom de son excellence M. le président du CNRD et du ministère de l’élevage et de l’agriculture, je les adresse toutes mes félicitations et encouragements. Aux nouveaux promus, je les exhorte à faire comme leurs prédécesseurs pourquoi pas mieux. Je leur donne l’assurance de tout mon soutien pour la bonne marche du secteur de l’agricole dans la région’’ s’est prononcé le colonel Robert Soumah avant de passer les symboles de l’Etat aux nouveaux cadres de son institution.

Dans la même catégorie