APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques

Labé-Politique : Manifestation spontanée contre la convention du RPG.


  17 Juillet      19        Politique (25292),

 

Labé, 17 juil. (AGP)-Des jeunes surexcités et hostiles aux médias se sont retrouvés mercredi, 15 juillet au rond-point hoggo-bouro épicentre des manifestations à Labé, pour bruler les pneus et perturber momentanément la circulation.

Ces jeunes ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place « Nous sommes prêts pour manifester contre le 3éme mandat. Nous n’avons rien eu depuis 10 ans. Nous voulons maintenant le changement » a lancé, un des manifestants Saliou Traoré.  

Par ailleurs, ces jeunes manifestants proches de l’opposition se sont adressés aux cadres participant à la convention régionale du RPG au foutah. 

« Des ministres et Autres cadres du régime sont à Labé pour, selon eux, unir les fils du foutah. Nous, nous ne sommes pas concernés par cette convention pour aider à un 3eme mandat. La cité de Labé n’est pas concernée encore moins le foutah. Ils font de la politique politicienne », a martelé un autre manifestant surexcité. 

Après une perturbation de la circulation, Trois pick-up de la gendarmerie et de la police sont intervenus pour disperser les manifestants aux environs de 11h, mercredi, 15 juillet dans la ville de Labé ou la circulation est redevenue normale et la convention régionale du RPG s’est tenue. 

Dans la même catégorie