GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé.


  1 Octobre      13        Arts & Cultures (1248), Politique (12193),

   

Labé, 1er oct. (AGP)- Le roman écrit par le professer alpha condé actuel chef d’Etat guinéen a été présenté aux étudiants de l’université de Labé mercredi, 30 septembre 2020 dans l’amphithéâtre de l’institution. Les autorités administratives de la région, le corps professoral et les amis de l’auteur étaient présents à la cérémonie.

Par visioconférence, le professeur Alpha Condé a encouragé les étudiants à aller vers la maitrise des nouvelles technologies et de la connaissance de leur pays.

«  Aujourd’hui le monde entre dans une nouvelle révolution avec l’évolution de la technologies. Je pense que les jeunes guinéens sont suffisamment compétents pour être des modèles. Mais, il faut qu’ils soient patients. Moi j’ai connu beaucoup de choses du premier régime jusqu’au second. J’ai été en prison. Mais quand on est patient, on ne perd jamais. J’encourage les étudiants à lire ce livre pour mieux connaitre leur pays et même l’Afrique », a martelé l’auteur de l’ouvrage ALPHA CONDE.

A tour de rôle, les participants ont loué le sens de responsabilité de l’auteur. Professeur Ibrahima Kaba Bah n’a pas manqué de rappeler qu’Alpha Condé a donné toute sa vie à la Guinée et à toute l’Afrique.

«  Depuis sa jeunesse, il se battait pour la cause des Africains en France. Ce livre est donc, un plus dans son combat pour la Guinée et pour l’Afrique. Les jeunes doivent lire ce livre pour connaitre l’homme qu’il est et ce qu’il a été. Je pense que nous les ainés, nous ne pouvons que conseiller les jeunes pour qu’ils sachent c’est quoi la Guinée. Depuis en France, Alpha condé défendait les Africains en général avec la création de la fédération des étudiants noirs en France. Aujourd’hui, nous sommes contents de participer à la présentation de cet autre livre qu’il a écrit », s’est réjouis le doyen.

Le recteur de l’université de Labé, a dans son discours rappelé l’esprit et l’engagement panafricaniste de l’auteur avant d’appeler à l’unité nationale.

«  L’écrivain Alpha Condé est une bibliothèque pour nous tous. Mais surtout pour vous les jeunes étudiants. Il a travaillé avec tous les cadres de toutes les régions du pays. Et il s’est battu pour l’unité de l’Afrique durant tout son immense parcours. Il est donc certain que l’auteur est un bel exemple à suivre. Ce livre que nous avons devant nous aujourd’hui en est une parfaite illustration » a conseillé Dr Mamadou Dian Gongore Diallo au micro de notre correspondant régional.

Les étudiants ont tous apprécié la qualité d’enseignement que comporte le nouveau livre du professeur Alpha condé.

Dans la même catégorie