MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Labé /Présidentielle: Mise à disposition du matériel électoral aux présidents des bureaux de vote.


  17 Octobre      68        Société (45118),

 

Labé, 17 oct. (AGP)-A quelques heures des élections présidentielles du 18 octobre, l’heure est à l’installation des bureaux de vote. Dans la circonscription électorale de Labé, les présidents des 425 BV sont à pied d’œuvre pour récupérer les listes définitives et les enveloppes sécurisées. Dans la matinée de ce samedi 17 octobre 2020, les présidents des BV et leurs secrétaires généraux étaient très nombreux au siège de la CEPI.

Le président du bureau de vote N°1 de l’école primaire Daka1, se réjouit de cette avancée. Mamadou Bobo Diallo après avoir reçu son colis se rend chez le chef de quartier pour s’enquérir de l’arrivée des autres kits électoraux.

«  Nous avons reçu les listes définitives, les enveloppes sécurisés et maintenant nous nous rendons chez le chef de quartier qui nous a programmé à 15h. C’est de là-bas que nous allons acheminer les autres matériels de vote. Nous demandons à tous les électeurs de voter massivement dans la paix et rentrer chez eux. Nous nous allons travailler dans la transparence. A partir de là, nous sommes rassurés que tout commence bien, » confirme-t-il.

En même temps, au marché central, l’engouement est de taille depuis trois jours.

Les parents des familles se rivalisent d’ardeurs dans l’achat de denrées de premières nécessités.

Interrogé, ces citoyens disent craindre des violences postes électorales qui les empêcherons de se rendre au marché.

«  Nous savons tous qu’après le vote il y’a toujours des violences. Donc, moi je suis venus pour acheter un sac de riz, un bidon d’huile palme et d’autres denrées pour mes enfants. Vous voyez que chacun cherchent quoi garder à domicile parce s’il y’a violence, et les enfants et les services de sécurité nous attaquent. Donc c’est le bon moment », nous a confié Dame Halimatou Souaré, rencontré au marché central de Labé.

Dans la même catégorie