AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

Labé-Santé : Examen du plan d’action opérationnel sanitaire 2020


  14 Décembre      91        Santé (15362),

 

Conakry, 13 déc. (AGP)- Le Directeur régional de la santé a réuni jeudi, 12 décembre 2019, les responsables des 5 cinq districts sanitaires de la région administrative de Labé pour examiner et valider le plan d’action opérationnel sanitaire de l’année 2020.

 

Il s’agit d’un atelier de 5 jours pour les cadres techniques de santé qui devraient valider ensemble un programme d’activités en tenant compte de celles qui peuvent rehausser le niveau des indicateurs dans la région. Et chaque district sanitaire est représenté par ses services stratégiques.

 

« Chaque équipe est composée du DPS (directeur préfectoral de la santé), du DHP (directeur de l’hôpital préfectoral), du chef section planification, formation et recherche et des SAAF des 5 cinq préfectures de la région de Labé. Durant 5 jours, nous allons travailler sur les activités que nous allons planifiées durant toute l’année 2020.

 

Quand on sait que nous avons beaucoup de défis à relever en matière d’indicateurs. Le moment est opportun d’accorder tout le sérieux pour qu’au finish qu’on ait un plan d’action opérationnel bien défini pour permettre aux partenaires et à l’Etat de bien financer les programmes de santé », a indiqué le directeur préfectoral de la santé de Labé, Docteur Mamadou Hady Diallo .

 

Au nom des partenaires techniques et financiers, le représentant local de l’UNPA, Docteur Ibrahima Sow, a rassuré que l’accompagnement des partenaires ne fera pas défaut.

 

«  Nous allons y travailler pour qu’on puisse avoir un plan intégré qui prend en compte les actions de l’Etat et des partenaires. L’appel que j’ai à lancer, c’est de faire un plan efficient et cela veut dire de prendre en compte cout et efficacité »a soutenu le représentant de l’agence des nations unies pour la population au micro de notre correspondant régional à Labé.

Dans la même catégorie