MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Labé-Société : Journée d’assainissement des lieux publics initiée par les ressortissants de Herico


  1 Janvier      58        Société (45053),

 

Conakry, 1er janv. (AGP)- Les ressortissants de Herico vivant à Labé ont organisé jeudi 31 décembre 2020, à l’occasion des festivités de fin d’année, une journée d’assainissement des lieux publics dans la commune urbaine de Labé.

Regroupés au sein de l’Association des jeunes pour le progrès de Herico (AJEPH), ces jeunes de Herico se sont retrouvés dans les locaux de la mairie pour entamer les activités en cette période de pandémie à coronavirus.

Le secrétaire général de l’antenne AJEPH de Labé, Mamadou lamine Diallo, rappelle que ces genres d’activités citoyennes sont un objectif de sa structure. C’est pourquoi, dit-il, elles ont été réalisées sans aucun apport extérieur.

« À l’occasion de cette fin d’année, en tant que jeunes de Herico vivant à Labé, nous nous sommes dit qu’on ne pas rester sans rien faire pour Labé. C’est dans ce cadre que nous avons initié cette journée d’assainissement de la maire et le gouvernorat. C’est à l’interne que nous avons mobilisé des balaies, des râteaux, les machettes, des dabas, des briquets et de l’eau pour venir faire ce travail.

Nous remercions les autorités de la commune et de la région qui nous ont promis de nous accompagner », s’est réjoui Mamadou lamine Diallo.

Le chargé de communication et de l’information mentionne que le choix d’une journée d’assainissement a été favorisé par la situation de crise sanitaire.

« Le monde connait présentement un problème sanitaire de corona. C’est pour quoi au lieu de jouer au foot, faire des concerts ou des Mamaya, l’AJEOH/Labé a préféré prioriser la lutte contre la maladie. Et pour ce faire, il faudrait qu’on s’intéresse à l’insalubrité. Voici le pourquoi notre présence ici », rassure Mamadou Saifoulaye Diallo.

Les bénéficiaires directs apprécient l’esprit d’ouverture et de partage de l’AJEPH. Le 1 er vice maire de la commune urbaine rassure que son institution sera davantage à la disposition des ressortissants de Herico dans sa juridiction.

« Nous sommes très ravis de recevoir ces jeunes de Herico. Ils ont assaini proprement la cour de la commune. Mais le plus marquant est qu’ils nous ont montré qu’ils sont de Labé parce qu’ils pouvaient le faire chez eux à Herico dans Lelouma. Mais, s’ils décident de le faire à Labé c’est pour toute la population de Labé. C’est une marque d’esprit de partage. Nous allons les accompagner autant que possible pour l’atteinte de leurs objectifs », mentionne Mamadou Aliou Sampiring Diallo au micro de notre correspondant régional de l’AGP.
AGP/1er/01/2021 SD/CM

Dans la même catégorie