MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

Labé-Société : Journée d’assainissement des lieux publics initiée par les ressortissants de Herico


  1 Janvier      12        Société (27639),

   

Conakry, 1er janv. (AGP)- Les ressortissants de Herico vivant à Labé ont organisé jeudi 31 décembre 2020, à l’occasion des festivités de fin d’année, une journée d’assainissement des lieux publics dans la commune urbaine de Labé.

Regroupés au sein de l’Association des jeunes pour le progrès de Herico (AJEPH), ces jeunes de Herico se sont retrouvés dans les locaux de la mairie pour entamer les activités en cette période de pandémie à coronavirus.

Le secrétaire général de l’antenne AJEPH de Labé, Mamadou lamine Diallo, rappelle que ces genres d’activités citoyennes sont un objectif de sa structure. C’est pourquoi, dit-il, elles ont été réalisées sans aucun apport extérieur.

« À l’occasion de cette fin d’année, en tant que jeunes de Herico vivant à Labé, nous nous sommes dit qu’on ne pas rester sans rien faire pour Labé. C’est dans ce cadre que nous avons initié cette journée d’assainissement de la maire et le gouvernorat. C’est à l’interne que nous avons mobilisé des balaies, des râteaux, les machettes, des dabas, des briquets et de l’eau pour venir faire ce travail.

Nous remercions les autorités de la commune et de la région qui nous ont promis de nous accompagner », s’est réjoui Mamadou lamine Diallo.

Le chargé de communication et de l’information mentionne que le choix d’une journée d’assainissement a été favorisé par la situation de crise sanitaire.

« Le monde connait présentement un problème sanitaire de corona. C’est pour quoi au lieu de jouer au foot, faire des concerts ou des Mamaya, l’AJEOH/Labé a préféré prioriser la lutte contre la maladie. Et pour ce faire, il faudrait qu’on s’intéresse à l’insalubrité. Voici le pourquoi notre présence ici », rassure Mamadou Saifoulaye Diallo.

Les bénéficiaires directs apprécient l’esprit d’ouverture et de partage de l’AJEPH. Le 1 er vice maire de la commune urbaine rassure que son institution sera davantage à la disposition des ressortissants de Herico dans sa juridiction.

« Nous sommes très ravis de recevoir ces jeunes de Herico. Ils ont assaini proprement la cour de la commune. Mais le plus marquant est qu’ils nous ont montré qu’ils sont de Labé parce qu’ils pouvaient le faire chez eux à Herico dans Lelouma. Mais, s’ils décident de le faire à Labé c’est pour toute la population de Labé. C’est une marque d’esprit de partage. Nous allons les accompagner autant que possible pour l’atteinte de leurs objectifs », mentionne Mamadou Aliou Sampiring Diallo au micro de notre correspondant régional de l’AGP.
AGP/1er/01/2021 SD/CM

Dans la même catégorie