APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Labé-Société : Saisie de Trois (3) tonnes de produits périmés


  28 Décembre      27        Société (27691),

   

Conakry, 28 déc. (AGP)-Plus de trois tonnes de produits impropres à la consommation ont été incinérés sur la décharge de Thilakoun dans la commune urbaine de Labé.

C’est la Direction du commerce à travers le service de contrôle et qualité et normes de Labé qui a saisi ces produits périmés au marché central et dans certaines Sous- préfectures de Labé lors des marchés hebdomadaires ces derniers mois de l’année.

Les produits incriminés sont entre autres, les boites de conserve, des produits cosmétiques et pharmaceutiques qui ont été tous incinérés sur le Site de Thilakoun en présence des autorités préfectorales et communales de Labé.

Le chef service contrôle de qualifié et normes est revenu sur les circonstances de cette saisie de produits avariés. Madame Fatoumata Diaraye Diallo a dit que ces produits impropres à la consommation, c’est un fait que son service déplore et combat avec la dernière énergie, parce qu’il n’y a pas de sensibilisation et de contrôle presque tous les jours que les agents ne font pas sur terrain. Mais   certains commerçants et détaillants n’acceptent pas d’appliquer les principes liés à la consommation de ces produits.

M. Mamadou Traoré, secrétaire général chargé des affaires administratives, au nom des autorités, n’a pas manqué d’encourager les agents du service de contrôle de qualité. Pour lui, cette opération d’incinération est avantageuse, pour la population car, elle permet de les épargner de certaines maladies.

Dans la même catégorie