AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Labé-Société : Saisie de Trois (3) tonnes de produits périmés


  28 Décembre      47        Société (45088),

 

Conakry, 28 déc. (AGP)-Plus de trois tonnes de produits impropres à la consommation ont été incinérés sur la décharge de Thilakoun dans la commune urbaine de Labé.

C’est la Direction du commerce à travers le service de contrôle et qualité et normes de Labé qui a saisi ces produits périmés au marché central et dans certaines Sous- préfectures de Labé lors des marchés hebdomadaires ces derniers mois de l’année.

Les produits incriminés sont entre autres, les boites de conserve, des produits cosmétiques et pharmaceutiques qui ont été tous incinérés sur le Site de Thilakoun en présence des autorités préfectorales et communales de Labé.

Le chef service contrôle de qualifié et normes est revenu sur les circonstances de cette saisie de produits avariés. Madame Fatoumata Diaraye Diallo a dit que ces produits impropres à la consommation, c’est un fait que son service déplore et combat avec la dernière énergie, parce qu’il n’y a pas de sensibilisation et de contrôle presque tous les jours que les agents ne font pas sur terrain. Mais   certains commerçants et détaillants n’acceptent pas d’appliquer les principes liés à la consommation de ces produits.

M. Mamadou Traoré, secrétaire général chargé des affaires administratives, au nom des autorités, n’a pas manqué d’encourager les agents du service de contrôle de qualité. Pour lui, cette opération d’incinération est avantageuse, pour la population car, elle permet de les épargner de certaines maladies.

Dans la même catégorie