GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Labé-Société : Un centre de paix pour les jeunes de la préfecture


  17 Juillet      6        Société (23113),

   

Labe, 17 juil. (AGP)-Le secrétaire général chargé des collectivités, Lanciné Sangaré, a ouvert jeudi, 16 juillet 2020, le centre de paix de la préfecture de Labé, dont l’objectif est de promouvoir la cohésion sociale, l’éducation et favoriser l’implication des jeunes dans l’instauration de la paix. La cérémonie a été marquée par l’atelier de formation des membres de la fédération des clubs de paix.

Le centre sera animé par des jeunes à travers les activités ludiques permettant aux jeunes issus de divers horizons politiques, sociaux et religieux de venir passer plus de temps à pratiquer les jeux de scrabble, de Ludo ou de damier.

Dans ce centre, les jeunes trouveront des documents axés sur la paix, la tolérance, et la préservation contre l’extrémisme violent.

Le secrétaire général chargé de l’organisation des collectivités, Lanciné Sangaré, a rappelé aux bénéficiaires que la gestion du centre implique les autorités locales et quelques structures non gouvernementales, afin de donner une garantie aux activités du centre où les jeunes mèneront à bien les activités avec les matériels et équipements du centre.

À rappeler que les équipements du centre de paix sont financés par l’Union européenne.

Dans la même catégorie