AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien)

Labé : Tenue d’un colloque des femmes entrepreneurs en milieu rural


  3 Juin      35        Economie (19305), Entreprenariat (225),

 

Labé, 02 juin. (AGP)- Un  colloque des femmes entrepreneurs en milieu rural se tient  à Labé depuis jeudi, 1er juin 2023 dans la salle de la  bibliothèque communale de Labé.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de  l’autonomisation des femmes dans leurs secteurs d’activités génératrices de  revenus dont la saponification, l’agriculture, l’élevage, la teinture et  la transformation du fonio.

Présidée par les autorités locales de Labé, ces femmes entrepreneurs en milieu rural  au nombre de 25, sont venues  des  communes rurales de Labé pour le renforcement de leurs capacités dans  la gestion de leurs sources de revenus.

A l’ouverture du colloque,  Madame Hassatou Bah,  coordinatrice des femmes entrepreneures de Labé, a dit  que les femmes guinéennes se démarquent  dans divers domaines d’activités pour subvenir à leurs besoins.

Le  secrétaire général chargé des collectivités de Labé,  Lancine Sangare a,  au nom de l’autorité préfectorale,  félicité et encouragé ces femmes entrepreneurs en milieu rural avant de remercier le gouvernement de la transition pour l’importance  qu’il accorde sans cesse à la promotion de la femme guinéenne.

Cette  rencontre d’échange et de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat des femmes en milieu rural prend fin ce vendredi 02 juin 2023.

Dans la même catégorie