AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Labé/administration : Les bâtiments administratifs dans un état de délabrement


  31 Janvier      174        Société (44866),

 

Labé, 31 Jan (AGP) – Les bâtiments administratifs de la préfecture de Labé, construits depuis les premières heures de l’indépendance de la République de Guinée, sont de nos jours, dans un état indésirable, a constaté l’AGP.
Le bloc administratif du Gouvernorat de deux (02) étages, est complètement délabré. A défaut d’être reconstruit, cet immeuble a besoin d’au moins d’une touche de penture, pour permettre au personnel de travailler dans les conditions plus ou moins acceptables.
Seuls les bureaux du gouverneur et de sa secrétaire ont bénéficié récemment de rénovation et d’équipements. Chose qui avait suscité des interrogations au sein du gouvernorat.
Interrogé sur les conditions et l’environnement de travail du personnel du gouvernorat et sur la rénovation et l’équipement de son bureau et celui de sa secrétaire en laissant à l’abandon les bureaux des autres services déconcentrés, le gouverneur de la région de Labé, le Colonel Robert Soumah, a refusé de se prêter aux questions de notre reporter, en se contentant de dire: « Je ne connais pas l’AGP. Je connais que la RTG, mes sorties sur le terrain, je les fais en compagnie de la RTG… », nous a fait croire la première autorité de la région de Labé
De la Préfecture en passant par l’Inspection Régional de l’Education (IRE), la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), la radio rurale, l’hôpital régional, la poste, les locaux de ces services publics présentent un aspect peu reluisant.
Pourtant, certains de ces services publics déconcentrés sont pourvoyeurs de recettes et d’autres, bénéficient des subventions de la part de l’Etat, a confié une source.
Avec cette situation, l’on se pose la question, comment sont utilisées les subventions annuelles octroyées à ces services publics de l’Etat pour le bon fonctionnement de l’administration à la base.
AGP/31/01/022 KAD/JG/AND

Dans la même catégorie