MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Labé/éducation : Les acteurs confiants de la réussite de la nouvelle année scolaire


  2 Décembre      30        Education (7130),

 

Labé, 1er déc. (AGP)- Les encadreurs, les élèves et leurs enseignants ont repris le chemin de l’école tôt ce mardi 1 er décembre 2020 dans toute la région de Labé.

En cette période de pandémie à coronavirus, le respect des mesures barrières et de l’hygiène est une exigence des autorités sanitaires et éducatives.

Selon le constat de notre correspondant régional, les classes ont été ouvertes dans les cinq préfectures de la région avec une faible présence des élèves par endroit.

Tout de même, autorités, encadreurs et élèves se disent confiants de la réussite de l’année entamée.

« La rentrée s’est très bien déroulée. Ce matin, partout où nous avons passé, nous avons remarqué un engouement à tous les niveaux avec le respect des gestes barrières. Dans la plupart des écoles, la présence a un peu dépassé les 50%. Dans les autres préfectures, comme à Tougué, Lelouma, Koubia et Mali, la rentrée est aussi effective mais dans certains établissements, elle est timide. Nous espérons que les parents d’élèves vont libérer les enfants », a expliqué l’IRE de Labé, M’Battou Donzo qui a appelé à une dépolitisation de l’école pour éviter les crises.

«  L’école est apolitique. Celui qui cherche à écrire son nom dans l’histoire et celui qui veut préparer son avenir ne doivent avoir le même chemin. Nous l’avons dit à tous les parents d’élèves à travers les APEA qui étaient avec nous », a-t-il martelé.

Chez les encadreurs, les appréciations vont bon train. Le directeur des études du complexe Thierno mo Nenembo, dit être étonné de la forte mobilisation des élèves ce premier jour.

« Il y’a eu trop de crises ici. Donc, je ne m’attendais pas à une telle mobilisation. Mais je suis heureux de savoir que les parents d’élèves ont pris conscience pour l’avenir de leurs enfants. Nous avons reçu plus de 60% par rapport à l’effectif de l’année dernière et les inscriptions continuent. Nous avons eu le temps de se préparer », a rassuré le directeur des études.

Dans la même catégorie