AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Labé/environnement : ‘’Tout détenteur d’arme à feu sans papiers légaux sera traité comme coupeur de route ‘’ avertit le chef cantonnement de la CU/Labé


  2 Avril      29        Environnement/Eaux/Forêts (6383),

 

Labé, 02 avril (AGP)- Comme on vous l’annonçait dans nos précédentes dépêches, le secteur des eaux et forêts de la préfecture de Labé n’a engrangé aucune recette durant l’année 2020. Le chef cantonnement de Labé a brandi des menaces à l’encontre des personnes détentrices d’arme sans permis.

Faya Norbert Koundouno, a déclaré que tout détenteur d’arme à feu sans les papiers légaux sera traité désormais comme coupeur de route.

« Les gens restent toujours retissant parce que nous avons fait beaucoup de sensibilisation aux niveaux des chefs de quartiers pour qu’ils orientent les détenteurs d’armes à feu vers nous. Mais, ils n’ont jamais accepté. Cela fait maintenant deux ans, les gens refusent. C’est pourquoi, on ne gagne rien comme recettes. Donc, un citoyen qui a une arme à feu sans les papiers signés des eaux et forêts devient du coup un coupeur de route. Et c’est ce que nous allons appliquer à partir de maintenant », a averti le chef cantonnement.

Et d’ajouter « il y’a un autre obstacle pour la mobilisation de recettes à Labé. Depuis, l’arrivée des cordons au niveau de Tougué, de Tountouroun et Haffia, gérés par la Gendarmerie, nous, les agents des eaux et forêts, ne gagnons rien comme recettes. Quand nous demandons aux citoyens les taxes liées aux forêts, ils nous disent qu’ils ont déjà payé au niveau des cordons.

Et, il se trouve que c’est la gendarmerie qui gère les cordons et qui rend compte directement à Conakry. Normalement, ça doit rentrer dans les comptes de la préfecture et de la commune », a-t-il dit.
AGP/02/04/2021 SD/AND

Dans la même catégorie