AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Labé/santé : La 40éme promotion de l’école de la santé investit dans L’assainissement.


  17 Juillet      28        Santé (15374),

 

Labé, 17 juil. (AGP)-Au terme de trois ans de formation, la quarantième (40 e) promotion de l’école de santé à l’ENI-CFP de Labé a organisé vendredi, 17 juillet 2020, une journée d’assainissement de certains lieux publics de la ville.

Les 449 étudiants de la 40 e promotion se sont repartis en huit groupes de volontaire pour investir les lieux de culte et les structures sanitaires.

Le vice-président de la commission d’organisation a fait état des préparatifs des examens de sortis et de bénédictions auprès des sages de la ville.

« Nous avons ciblé la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, l’église, les six centres de santé qui sont : Fafabhé, Ley-Saré, Bowloko, Daka1 et le centre de santé de Pellel. Nous avons touché les centres de santé parce qu’ils sont les partenaires directs de l’enseignement technique au niveau de la santé. Cette journée, c’est pour préparer nos examens de sortie et de chercher des bénédictions auprès des sages. Nous avons 8 groupes de 55 élèves. Et chaque groupe gère un lieu », a expliqué Abdoulaye Sow, la houe à la main.

La couche féminine a été très représentative lors des activités. Cependant ces jeunes n’ont reçu aucune aide extérieure pour ces travaux d’assainissement

« Nous n’avons pas reçu d’aide. Mais, chacun d’entre nous est venu avec ce qu’il a. Certains avec des dabas, d’autres des coupecoupes et d’autres avec des râteaux. Et en plus, nous avons trouvé sur les lieux d’assainissement des matériaux. C’est la saison pluvieuse donc il y’a beaucoup à labourer et à couper», a ajouté Aminatou Bah, étudiante sortante.

Cette journée sera suivie par un sacrifice nous a-t-on confié.

Dans la même catégorie