APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Labé/santé: L’hôpital régional dans un état d’insalubrité


  3 Novembre      78        Santé (15362),

 

Labé, 03 nov. (AGP)- La région administrative de Labé manque d’infrastructures sanitaires de qualité. La seule,  à dimension régionale qui existe souffre de bon usage.  Les locaux de l’hôpital régional de Labé sont mal entretenus à plusieurs niveaux.  

Ce manquement hygiénique impacte sérieusement la santé des patients et de leurs proches, a constaté,  le correspondant régional de l’AGP.

L’état des moustiquaires, des toilettes et les fenêtres prouve sérieusement le  manque entretien normal des locaux. A la Maternité par exemple, on y trouve des couvertures sales et des moustiquaires  qui ont complètement changé de couleur par le fait des saletés. 

«  Les toilettes ne sont bien entretenues pourtant on paye cher ici. Ma femme qui vient d’accoucher me dit de ne pas faire descendre la moustiquaire parce qu’elle est sale. Ces moustiquaires qui ont même changé de couleur deviennent une source de maladie pour nous. Parmi les dizaines qui sont là, seules deux sont utilisables. Toutes les autres sont devenues rouges ou jaunes tellement qu’elles sont sales », a confié Hassimiou Souaré,  nouveau père de famille. 

De même, au niveau de la pédiatrie où sont alités des enfants, accompagnés de leur mère,  toutes fragiles devant les piqures des moustiques.  Dans ce service, les locaux ont même changé de couleur.

« Les fenêtres de couleur jaune, sont devenues toutes noires.  C’est comme si nous ne sommes pas dans un hôpital régional.  Au niveau des toilettes, hier je n’ai pas pu m’assoir à cause des saletés qui s’y trouvent.  Allez-y voir », a déploré Hawawou Diallo, assise à côté de sa fillette de 5ans alitée depuis trois jours.

Dans la même catégorie