AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS APS VERS UN TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DU PPDC AUX COLLECTIVITÉS DE CASAMANCE

Labé/santé : Mise en place d’une coalition de femmes pour la santé


  10 Août      11        Santé (7449),

   

Conakry, 10 Août (AGP)- Un atelier de mise en place de la coalition des femmes pour la santé s’est tenu samedi, 08 Aout, au siège du gouvernorat de Labé. L’initiative de l’ONG FHI360 vise à mettre en place un comité de pilotage pour fédérer les structures féminines évoluant dans le domaine de la santé.

 

La coordinatrice régionale de l’AGUIPEG, l’ONG en charge de l’exécution du projet, Madame Halimatou Diallo s’est félicitée de la forte mobilisation de la couche féminine.

 

«  Ce projet a pour but d’accompagner les femmes dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, beaucoup d’ONG ont répondu à notre appel. Et nous avons installé un comité de pilotage de 5 membres. Nous allons lutter contre les problèmes de santé de la femme », a-t-elle souligné.

Dans la même catégorie