Inforpress São Vicente/Futebol: Familiares e amigos rendem homenagem a Dukinha com torneio de veteranos Inforpress Representante do PNUD considera que Cabo Verde tem “desafios importantes” face à “lentidão da justiça” Inforpress Presidente do Siacsa posiciona-se contra o Orçamento do Estado para 2022 Inforpress Mau Ano Agrícola: Câmara de Santa Catarina prevê reabertura de frentes de trabalho com o programa de mitigação Inforpress Índice de volume de negócios aumenta em 15,9% no terceiro trimestre de 2021 face ao mesmo período de 2020 Inforpress Cabo Verde assinala Dia das Pessoas com Deficiência com Unified Sports envolvendo políticos e diplomatas Inforpress Brava: Jovem defende que investir na plantação de capim elefante diminui os efeitos da seca na criação animal  Inforpress Associação Business Angels de Cabo Verde quer fomentar sector do empreendedorismo no país AIP La CEI en campagne pour des élections sans violence AIP Bolloré transport et Logistics présente son expertise sur la gestion des concessions portuaires à « Expo Dubaï 2020 »

Labé/Société : Fin du Contentieux autour de la présidence du district de Noussy


  10 Juillet      29        Politique (19542),

   

Labé, 10 juil. (AGP)-La sous-préfecture de Noussy située à dix-huit kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé vient de mettre fin à un contentieux autour du poste de président du district.

Mamadou Saliou Diallo, fils du défunt président, Thierno Mamadou Alpha Diallo décédé en 2018, s’était autoproclamé président du district sans l’aval de l’autorité locale et des citoyens pour l’utilisation du cachet.

Mieux le détenteur du cachet Mamadou Saliou Diallo n’avait pas le temps pour satisfaire aux demandes des citoyens. La commune rurale de Noussy a ainsi confié le cachet à Thierno lamine Diallo pour les besoins des citoyens du district de Noussy qui s’est retrouvé avec deux 2 cachets pour les dossiers des citoyens. Une grave faute administrative, dit-on sur place.

L’affaire a atterri sur la table du préfet de Labé qui, en compagnie du secrétaire général chargé des collectivités, s’est rendu sur le terrain pour résoudre le contentieux entre les deux 2 parties. Il a été reçu dans le foyer des jeunes de Noussy.

Et après les explications de part et d’autre, les représentants des jeunes, des sages et de la société civile se sont retrouvés pour désigner deux (2) citoyens l’un président et l’autre vice-président ; ce qui a permis à la sous-préfecture de Noussy de mettre fin au bicéphalisme et d’enterrer la hache de guerre en attendant l’application de la loi pour la nomination officielle d’un président du district.

Dans la même catégorie