MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Labé/société : Réalisation d’un puits amélioré pour les citoyens de Saaré-kaly


  29 Septembre      20        Société (44766),

 

Labé, 29 sept (AGP)- Le Centre de Recherche et de Documentation pour le Développement Intégré du Massif de Foutah-Djallon (CREDEL) a offert un puits amélioré aux citoyens du district de Saaré-kaly dans la sous-préfecture de Dalein, préfecture de Labé.

La pause de la première pierre a eu lieu récemment sous les auspices des autorités locales. L’eau potable était une denrée rare dans cette localité. Les femmes étaient obligées de parcourir des distances pour trouver de l’eau.

Le Directeur Général du CREDEL-Labé a indiqué que la réalisation de cet ouvrage est une question de survie pour les populations de cette localité.

C’est pourquoi, son institution a puisé dans son budget de fonctionnement pour donner de l’eau potable à ces populations.

«  Nous avons entendu les cris de cœur des populations de Saaré kaly dans la sous-préfecture de Dalein située à plus de 40 km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Ces populations n’avaient jamais eu de l’eau potable depuis le temps colonial. Nous avons donc puisé dans notre budget de fonctionnement pour les offrir un puits amélioré.

Nous avons commencé de creuser jusqu’à 6m de profondeur. On attend la saison sèche pour aller en profondeur afin d’avoir la vraie source d’eau pour qu’il fonctionne toutes les saisons. A total nous avons 40 bûches à faire. Mais maintenant nous allons faire un et attendre les autres en saison sèche. Nous allons finir d’ici le 06 mars 2021 », a rassuré le professeur Amadou Bailo Barry.

Un projet de création d’une forêt communautaire à côté du l’ouvrage est en étude au niveau du CREDEL dans le cadre de la protection environnementale.

Dans la même catégorie