APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Labé/Visioconférence à l’AGP : Les lecteurs parlent d’une avancée majeure


  15 Mai      23        Non classé (576),

 

Labé, 15 Mai (AGP)- La direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), vient d’initier une réunion à distance avec les correspondants de l’intérieur du pays. La première séance s’est tenue vendredi 12 mai 2023 avec les correspondants de la région de Labé.
Comme prévue, à 10 heures, la séance de travail a débuté entre les responsables nationaux et l’ensemble du bureau régional couvrant les 5 préfectures que compte la juridiction.
Durant 1h30″, des échanges ont tourné sur les nouvelles orientations de l’Agence.
Les lecteurs et auditeurs de la région de Labé ont qualifié cette initiative d’une avancée majeure de leur organe d’information.
« Moi j’ai vu sur la page de l’AGP, la tenue d’une réunion avec les correspondants régionaux. Je me suis dit que c’est une très bonne chose de moderniser nos institutions. J’ai vraiment apprécié l’initiative qui facilitera la communication entre les correspondants et la direction », a souligné, Alimou Diallo, journaliste.
Pour cet autre citoyen de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé, Saliou Sow, l’AGP se modernise et doit penser aux conditions de travail de ses journalistes et correspondants et rajeunir surtout l’Agence.
« La Direction Générale de l’AGP mérite d’être félicitée et encouragée. Si cela s’ajoute au soutien financier et matériel ça sera une bonne chose puisque nous voyons les journalistes de l’AGP sur le terrain qui manquent presque de tout. A l’heure qu’il fait, les discours ne travaillent pas mais plutôt l’efficacité sur le terrain parce que la concurrence est très rude. Pour donc résister, il faut forcément doter les agents de matériels de travail performants », a-t-il mentionné.

Dans la même catégorie