MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Labé/Visioconférence à l’AGP : Les lecteurs parlent d’une avancée majeure


  15 Mai      29        Non classé (660),

 

Labé, 15 Mai (AGP)- La direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), vient d’initier une réunion à distance avec les correspondants de l’intérieur du pays. La première séance s’est tenue vendredi 12 mai 2023 avec les correspondants de la région de Labé.
Comme prévue, à 10 heures, la séance de travail a débuté entre les responsables nationaux et l’ensemble du bureau régional couvrant les 5 préfectures que compte la juridiction.
Durant 1h30″, des échanges ont tourné sur les nouvelles orientations de l’Agence.
Les lecteurs et auditeurs de la région de Labé ont qualifié cette initiative d’une avancée majeure de leur organe d’information.
« Moi j’ai vu sur la page de l’AGP, la tenue d’une réunion avec les correspondants régionaux. Je me suis dit que c’est une très bonne chose de moderniser nos institutions. J’ai vraiment apprécié l’initiative qui facilitera la communication entre les correspondants et la direction », a souligné, Alimou Diallo, journaliste.
Pour cet autre citoyen de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé, Saliou Sow, l’AGP se modernise et doit penser aux conditions de travail de ses journalistes et correspondants et rajeunir surtout l’Agence.
« La Direction Générale de l’AGP mérite d’être félicitée et encouragée. Si cela s’ajoute au soutien financier et matériel ça sera une bonne chose puisque nous voyons les journalistes de l’AGP sur le terrain qui manquent presque de tout. A l’heure qu’il fait, les discours ne travaillent pas mais plutôt l’efficacité sur le terrain parce que la concurrence est très rude. Pour donc résister, il faut forcément doter les agents de matériels de travail performants », a-t-il mentionné.

Dans la même catégorie