LINA ‘Grow What You Eat, Eat What You Grow’ – Pres. Weah Tells Liberians LINA SONA: Pres. Weah Moots Non-Partisan Approach On Bills Vital To Nat’l Growth LINA Amidst Challenges: Liberia’s Economy ‘Fundamentally Strong’ – Weah LINA Pres. Weah Appreciates UN For 75 Years Of Partnership LINA Pres. Weah Lauds Int’l Bodies For Effective Response To COVID-19 LINA Sixty Percent Of 15Counties To Receive Stimulus Package By March 2021 LINA Pres. Weah Envisions More Infrastructural Development GNA WHO official warns of continued transmission of coronavirus even after wide vaccinations GNA Ethiopia to form self-defense militia force to stem communal violence GNA U.S. Supreme Court chief justice not to preside over Trump’s impeachment trial

L’Accord agricole Maroc-UE au centre d’un entretien entre MM. Akhannouch et Wojciechowski


  17 Décembre      16        Diplomatie (910),

   

Rabat, 17/12/2020 (MAP) – L’Accord Agricole Maroc-Union européenne (UE) a été au centre d’un entretien, tenu jeudi en visioconférence, entre le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le Commissaire européen à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski.

Lors de cette réunion, tenue en présence de l’Ambassadeur du Maroc à l’UE, Ahmed Rahhou, MM. Akhannouch et Wojciechowski se sont félicités de la qualité de la coopération entre les deux parties dans le secteur et ont abordé différents autres sujets notamment relatifs à l’Accord Agricole Maroc-UE, indique un communiqué du ministère l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts.

Ce partenariat, comme l’ont noté les participants à cette visioconférence, est marqué par un grand engagement et une forte dynamique de la part des acteurs marocains et de l’UE, fait savoir la même source, ajoutant que le renforcement et la consolidation de ce partenariat a été également au sujet des discussions entre MM. le ministre et le commissaire européen.

Et de préciser que la balance commerciale agroalimentaire (y compris les produits de la pêche) entre le Maroc et l’UE a été marquée par un solde positif, de l’ordre de plus de 1,9 milliards d’euros (Md€) en 2019. Aussi, les exportations marocaines de produits agro-alimentaires (y compris les produits de la pêche) vers l’UE ont atteint durant l’année écoulée un volume de plus de 2 millions de tonnes (MT), enregistrant ainsi une croissance de 33% par rapport à 2015.

Pour ce qui est de l’année 2020, le Maroc a exporté, durant les 11 premiers mois, environ 2 MT de produits agroalimentaires à destination de l’UE, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie